5.0 étoiles sur 5 Instructif et passionnant, 24 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honni soit qui mal y pense : L'incroyable histoire d'amour entre le français et l'anglais (Broché)
Cela fait plus d'un an que je possède ce livre et je ne cesse de le feuilleter ! Il y a toujours quelque chose de passionnant ou d'inattendu à découvrir. Il s'agit d'un très bon ouvrage qui retrace parfaitement l'histoire de ces langues que sont l'anglais et le français. Le tout est servi avec humour et une myriade d'anecdotes souvent amusantes.
Henriette Walter a su nous livrer l'histoire de deux langues qui ne sont pas soeurs mais qui pourtant se ressemblent étrangement. Une vraie "histoire d'amour", comme elle l'écrit si bien !
Un ouvrage que je recommande à tous ceux qui s'intéressent aux langues, à leur histoire et qui veulent comprendre pourquoi ces deux langues sont ce qu'elles sont aujourd'hui.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Madrid, España