5.0 étoiles sur 5 Retour aux origines, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racines (Poche)
"Retour aux origines" a dit Mobutu pour donner le nom de Zaïre à notre pays parce que nous n'avons pas besoin de "l'héritage" du blanc. Ici, le retour aux racines permet d'encore mieux se laver de l'opprobre laisser par le blanc sur notre culture, notre identité. "Ces noirs descendus des arbres, quelles bandes de sauvages"... Ce livre démontre l'absurdité de ces propos tant par la description du mode de vie d'un village africains de Gambie que par la présentation d'Hommes qui, assujetti au régime de l'esclavage, n'en ont pas moins démontré l'Intelligence Africaine, sa détermination à se battre dans l'adversité et à toujours être Digne. Ce livre donne une belle image de l'Homme Africain et me rend encore plus fier d'être Africain que je ne l'étais déjà avant. Merci Monsieur Haley!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (25 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.181.425