5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement instructif et lucide!!, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pétrole : la Fete Est Finie ! (Broché)
Je viens de le finir. Je ne m'attendais pas à un livre aussi bien structuré, l'auteur parle beaucoup du pétrole mais son analyse porte surtout sur l'énergie de manière générale et les relations qu'elle entretient avec notre société, notre mode de vie. Il détaille les différentes solutions qui s'offrent à nous et l'impact du pic pétrolier sur nos sociétés. Il donne des pistes pour changer de paradigme et engager la transition tant sur le plan personnel que collectif.

L'ouvrage est très bien écrit. L'auteur tente d'avoir une approche objective de la situation.
Je trouve son analyse très lucide mais en même temps pleine d'espoir et d'humilité!! Il parle plus des USA que de la France, ce qui est prévisible.

Merci à vous Mr Heinberg!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Nunes

Classement des meilleurs critiques: 1.066.500