undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire..., 4 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Album (CD)
Né en 1981, je suis bien loin d'avoir connu la folie qui a entouré les beatles alors qu'ils rayonnaient sur le paysage musicale.
Je dois meme avouer que j'avais beaucoup d' a priori quant a ce groupe que je jugeais fade et beaucoup trop lisse, moi le jeune métalleux bercé au sons des korn, slayer, manson , smashing pumpkins et autres groupes bourrins qui ont éclairé les années 90 de leur talent.
Mais force est de constater que cet album a véritablement ruiné mes certitudes quant aux beatles.
Ce double blanc est une véritable merveille de créativité, avec des titres magnifiques tels "sexy sadie", "happiness is a warm gun", "long, long, long", "dear prudence" ou de véritables morceaux péchus tels le mythique "helter skelter" ou bien encore "yer blues".
Seul petit bémol, l'enchainement des chansons qui laisse un peu a désirer selon moi.
Enfin, a noter que cet album fut la source d'un début de polémique car considéré par le tueur en série/gourou Charles Manson comme un ralliement des beatles a la cause sataniste...
Bref, ca reste un extraordinaire album, quoiqu'un peu cher, mais quoiqu'il en soit il vaut le prix que vous le paierez...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 sept. 09 13:17:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 sept. 09 13:18:22 GMT+02:00
J'avais 16 ans quand je l'ai écouté la première fois. J'ai 56 ans je l'écoute toujours avec le même plaisir. Quand à la cause satanique, c'est vraiment une grosse connerie, vu que quand l'album est sortie personne ne connaissait C Manson, et personne à ce moment n'a parlé de satanisme. Il y a des idiots qui collent leur oreille à un coquillage et qui sont persuadé que le mer est dedans!

Publié le 1 mai 12 20:34:26 GMT+02:00
bof, tout cela est une histoire de frime. Non, ce n'est pas le meilleur des Beatles ! Revolver, par exemple, est 1000 fois meilleur !! D'ailleurs, il suffit de s'y intéresser un peu, mais même à l'époque, Lennon et Mac cartney avaient dit que ce n'était pas leur meilleur album, et qu'il y avait beaucoup de..."déchets". Je n'invente rien. Maintenant, arrêtez votre délire, pas de quoi en faire un chef d'oeuvre. C'est sûr qu'un titre comme "obladiblada" n'est pas un incontournable..... Bon, maintenant, c'est un double album, ce qui était exceptionnel pour ces années là, c'était les Beatles, donc : c'était forcément bien.... allons, restez honnêtes avec vous-mêmes. L'emmeneriez avec vous sur l'île déserte ?
‹ Précédent 1 Suivant ›