3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais trop court !, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres de Pompéi: Journal d'une esclave, an 79 (Broché)
C'est le deuxième livre de la collection "Mon histoire" pour la jeunesse que je lis et il m'a bien plu. L'histoire de cette jeune esclave en l'an 79, juste avant l'éruption du volcan, est intéressante et émouvante. Dommage qu'il soit si court. Cependant, pour les jeunes auquel il est destiné, il permet de découvrir l'histoire de cette tragédie et la façon de vivre des gens à cette époque. Ceci dit, le choix de l'auteur de faire vivre cette jeune esclave dans un lupanar n'est peut-être pas très judicieux pour un livre destiné aux jeunes. Dans le même genre de livres sur ce sujet pour la jeunesse, j'ai préféré le roman de Philippe Nessmann "Dans la nuit de Pompéi" qui est un peu plus fourni. En tout cas, lire ces 2 petits livres m'ont donné très envie de découvrir le roman d'Edward Bulwer-Lytton "Les derniers jours de Pompéi".

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.