undrgrnd Litte Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

4.0 étoiles sur 5 Monte-Christo ? Plutôt monter dans l'air..., 23 janvier 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airman (Poche)
Conor Broekhart est clairement destiné à voler dans les airs, puisqu'il est né à bord d'un ballon en 1878 et donc qu'il sera un adolescent quand l'aviation fera ses premiers pas hésitants.
C'est également un garçon bien né, son père étant chef de la garde royale d'un minuscule royaume situé dans les iles Salines au large de l'Irlande et de plus, Isabelle, la fille du roi, ne lui est pas indifférent.
Malheureusement un complot ourdi par un traître va précipiter Conor dans la sinistre prison des Salines.

Impossible de ne pas songer au « Comte de Monte Christo » quand on lit Airman, la déchéance subite et imprévisible du héros, la rencontre avec un détenu, ici brève mais tout aussi décisive que celle de Dantès avec l'abbé Faria, l'évasion et la vengeance qui devient le but de sa jeune vie.
Mais bien sûr, Colfer, qui se démarque par ailleurs rapidement du roman de Dumas a mis sa patte dans ce formidable récit d'aventures, par exemple, le très long épisode de l'emprisonnement de Conor est très réussi, avec la description de cet univers carcéral extrême avec ses gardiens corrompus, vicieux et bornés et ses détenus qui ne survivent qu'en étant eux-mêmes prêts à tout.
Et on est loin du héros classique du roman d'aventure jeunesse pétri de bons sentiments, chez Conor, ça bouillonne et ça part dans tous les sens, y compris dans ceux que la morale réprouverait dans les conditions « normales ».

N'oublions pas également de signaler que le méchant (qui se nomme Bonvilain...) est très réussi et que les caractères féminins (la mère de Conor et Isabelle) sont bien trempés.

Et comme l'indique le titre, toutes les actions décisives du héros s'accompliront dans les airs, à commencer bien sûr par son évasion !

Au final, un long roman (mais depuis Harry Potter, on sait que ce n'est plus un obstacle) d'aventures qui respecte toutes les conventions du genre et qui ne pourra que passionner une très large tranche d'âge, de 12 à 16 ans.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

V. Marc
(VRAI NOM)   

Classement des meilleurs critiques: 413.907