undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Des clés pour la suite, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and the Chamber of Secrets (Poche)
Ce second volet des aventures de Harry est encore écrit dans un style très simple, abordable dès le CE2 pour les enfants bons lecteurs, et donc parfaitement abordable pour débuter dans la lecture en anglais, si ça vous tente et que vous connaissez déjà bien cet univers. On retrouve le petit sorcier et ses amis pour la seconde année à Hogwarts... enfin presque: un étrange personnage essaye par tous les moyens de l'empêcher d'y aller cette année, parce qu'un complot se trame, dit-il. Beaucoup de clés pour la suite de l'histoire sont données ici - le langage Parseltongue, les capacités des elfes de maison, le fait que Voldemort ait été élève à Hogwarts, la Chambre des Secrets, les liens communs entre Harry et Voldemort et même l'armoire à disparaître qui se trouve chez Borgin and Burkes, et dans laquelle Harry se cache... cette armoire sera primordiale dans le tome 6 !
L'histoire suit deux intrigues principales: d'une part, le complot supposé contre Harry contre lequel Dobby lutte maladroitement, et d'autre part l'agression d'étudiants de Hogwarts par "l'héritier de Slitherin", dont on ne sait rien, sinon qu'il est censé contrôler un monstre abrité dans la chambre des Secrets... mais quel est ce monstre ? Comment se fait-il qu'Harry entende des voix que les autres ne perçoivent pas ? Qui complote contre lui ? Et pourquoi les araignées se comportent-elles étrangement depuis quelques temps...?
Un tome passionnant, mais encore accessible aux enfants: on entrera vraiment dans une intrigue plus poussée et plus étrange dans le tome 3, celui où tout bascule, et où le génie de Rowling prendra une nouvelle dimension...!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 12 10:41:41 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Je crois que les HP ont permis à de très nombreux lecteurs de s'initier à la lecture en anglais.
J'ai eu l'immense chance de découvrir cette série dont je suis une très grande fan sans en avoir jamais entendu parler avant et le tome 3 est sans doute mon préféré pour l'intensité incroyable des révélations. Ma fille de 9 ans en plein dedans, après avoir commencé par les films à gogo : tous les moyens sont bons !

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 14:17:17 GMT+01:00
J'ai commencé HP en le lisant à mes élèves, à leur demande - on a passé l'année à lire les 3 premiers tomes, chaque matin, et c'est vrai que c'est le 3 qui m'y a fait basculer complètement. Il faut absolument lire ceci: Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter - qui ouvre grand nos yeux sur le génie de Rowling et les petits secrets cachés au coeur des pages.

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 19:16:28 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
En voilà des élèves chanceux ! C'est vrai que le niveau, passé le vocabulaire spécifique, est facilement accessible aux débutants. Je pensais que ma fille aînée qui les relit en boucle ferait ses premières armes dessus, mais en fait ce sont les series de Rick Riordan et celle de Leviathan qui ont fait l'affaire.
Je vais m'intéresser à ce guide : je n'aime pas toujours aller en coulisses, mais j'ai déjà beaucoup triché tant cette série me fascine, alors je n'en suis pas à ça près !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation