5.0 étoiles sur 5 Se bonifie après plusieurs écoutes..., 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driving Towards The Daylight (CD)
Ce nouvel album de Joe Bonamassa ne surprendra personne, il reste dans un registre bien rock aux accents bluesy. L'influence de Led Zeppelin se fait sentir sur certains titres comme cette reprise d'Howlin' Wolf « Who's been talking » avec le riff de Whole Lotta Love, on pense aussi à Gary Moore avec « A Place In My Heart » écrit par Bernie Marsden, le son de la guitare, la voix, ce tempo slow-blues, tout rappelle le regretté irlandais.
Sur 11 titres, seuls 4 sont de Joe, le reste est composé de reprises excellentes de Willie Dixon, de Robert Johnson, de Bill Withers, de Tom Waits et un fameux « Too Much Ain't Enough Love » chanté par l'auteur Jimmy Barnes où Joe nous déroule un solo incisif des plus réussi.
La collaboration de Brad Withford, un des guitaristes d'Aérosmith, donne, par moment, une impulsion hard-rock par des riffs bien appuyés « Stones In My Passway ». L'ensemble est riche et varié, de balades en rocks enlevés, en passant par le blues, notre guitariste virtuose nous régale de superbes solos dont il a le secret. Un livret de 38 pages accompagne le CD où sont présentées, entre autres, les différentes guitares utilisées par le musicien (photos et textes explicatifs).
Plus on l'écoute, plus on apprécie ce 13ème album d'un des meilleurs guitaristes de la scène blues-rock. (11 titres / 56mn30).

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 13 juin 12 07:26:00 GMT+02:00
Bien d'accord avec toi! En ce qui me concerne, il a fallu "Dust Bowl" pour que je commence à apprécier pleinement Bonamassa, et ce dernier opus ne fait que confirmer mon impression, nous tenons là un des meilleurs guitaristes de blues-rock actuel, et ce n'est pas l'imminent spécialiste que tu es qui me contredira! Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 8 mai 14 20:33:33 GMT+02:00
Présence dit:
Effectivement, plus je l'écoute, plus je l'apprécie. Je n'aurais pas cru que ça me fasse autant plaisir de retrouver la voix de Jimmy Barnes. Du coup, j'ai ressorti Barnestorming de mes étagères.
‹ Précédent 1 Suivant ›