2.0 étoiles sur 5 Sympa, mais un peu simpliste, 13 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Broché)
Ce livre m'a été conseillé par quelques amis, qui ne tarissaient pas d'éloges à son sujet: "Oh mon Dieu, tu devrais le lire, ça a changé ma vie!" ou encore "Waouh, vraiment un livre incroyable, j'ai compris tellement de choses!"
Je me suis donc précipitée dessus et je dois dire que mon enthousiasme est quand même vite retombé...
Aucun scoop, aucune révélation véritable, juste du bon sens et quelques belles phrases certes, mais rien de bien transcendant au final.
L'histoire est mignonne à lire, bien que vraiment un peu trop prévisible et pas très subtile (comme dit dans un autre commentaire, on dirait plutôt un cours de psycho pour débutant).
Alors ok, à moins que l'on n'ait vraiment aucune notion de psychologie (ah bon? on garde des croyances profondes et négatives suite à de mauvaises expériences, surtout pendant l'enfance??? ;-)), je peux comprendre que l'on apprenne des choses via ce livre, mais sinon je suis sûre qu'il y a d'autres ouvrages bien plus passionnants.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (610 commentaires client)

Lieu : Genève, Suisse