Commentaire client

21 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 UN ATTRAPE NIGAUD !, 3 octobre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime] (Blu-ray)
L'édition Bluray des films de James Dean est un attrape nigaud (dont je suis) : les dvd existants ont été copiés en Bluray et c'est tout !!! aucune remastérisation : dès le début de GEANT c'est le choc , image granuleuse, manque de netteté, et recadrage. J'ai comparé avec le dvd que je possède, ce dernier est supérieur en ce qui concerne la définition de l'image. Je n'ai pas essayé les autres films, mais pourquoi ce serait différent ? Il est vrai que pour 30 euros on n'est que le cochon de payant. Il faut se méfier des éditions Bluray des films anciens si ils ne sont remastérisés car dans la majeure partie des cas il ne s'agit que d'un copier/coller !
Il sort trop de blurays pour qu'un travail de restoration ait été effectué sur les titres anciens. Conservons nos dvd et n'achetons que les blurays des films récents (et encore...).
Le seul intérêt de ce coffret c'est GEANT tient sur un seul disque (c'est maigre)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 oct. 13 23:33:08 GMT+02:00
Les captures disponibles sur DVD Classik indiquent clairement qu'un travail de fond a été effectué. La fureur de vivre, notamment, possède une palette chromatique très différente de celle du DVD. Enfin, dire que le DVD de Géant est supérieur en ce qui concerne la définition est une inexactitude comme on aimerait ne plus en voir. Evidemment, le rendu est limité par les très nombreux fondus enchaînés présents dans le film, et générant toujours une grosse perte de définition. C'est typique des films de l'époque, et on ne saurait en tenir rigueur. Le grain est bien rendu, la définition est là, la compression est évidemment bien meilleure, et tout Edge Enhancement a disparu.

Dommage donc d'induire en erreur les potentiels acheteurs avec des propos exagérés et ne représentant pas objectivement les limites des nouveaux transferts HD, certes belles et bien présentes, mais ne générant nullement des BRs inférieurs aux DVDs, et de loin.

En réponse à un message antérieur du 16 oct. 13 19:48:06 GMT+02:00
Et dire que les transferts Blu-Ray sont inutiles pour les vieux films est une ineptie rare.

En réponse à un message antérieur du 19 oct. 13 12:40:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 janv. 14 15:26:20 GMT+01:00
A la décharge de l'auteur, il disait se méfier de la présence de BRs tirés de masters datés (ce qui est raisonnable), et non pas que c'est inutile en général.

Par contre, dire que la majeure partie des cas relève du copier coller est complètement faux. La grosse partie des titres de catalogue ressortant en BR sont issus de nouvelles restaurations, financées en partie, précisément, par les ventes BRs. Sans compter les films possédant une nouvelle restauration tous les 3 ans (Casablanca, par exemple)...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 38.019