undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

38 internautes sur 50 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Et zou, sur l'étagère des indispensables !, 9 janvier 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
"Et le tableau au-dessus de sa tête était le centre immobile autour duquel tout s'articulait: rêves et signes, passé et futur, chance et destinée. Il n'y avait pas une seule signification , mais plusieurs. Il s'agissait d'une énigme en constante expansion."

Brutalement devenu orphelin, dans des circonstances pour le moins extraordinaires,le jeune Theo va voir sa destinée liée à celle d'un tableau, Le chardonneret.
Ne comptez pas sur moi pour vous donner davantage de détails sur ce roman (moins vous en saurez, plus vous apprécierez les surprises qu'il vous réserve ! !). Sachez juste qu'il mixe en un somptueux mélange des thèmes aussi divers que la destinée, l'attachement aux œuvres d'art, l'amour, la culpabilité, le syndrome post-traumatique et emporte son lecteur dans un incessant rythme de montagnes russes , alternant l'ombre des appartements cossus new-yorkais et la lumière crue de Vegas, entre autres.
Donna Tart ,dans ces 787 pages, fait souvent osciller son héros entre rêve et réalité et gomme les frontières entre les genres littéraires, empruntant autant au roman d'apprentissage qu'au roman policier, avec des personnages toujours surprenants. On s'attache à eux, malgré ou plutôt grâce à leurs défauts, et on n'oubliera pas de sitôt Hobie ou Mme Barbour.
Donna Tart est une conteuse hors pair et son style l'est tout autant.On ne s'ennuie pas une minute dans ce roman aux tonalités très tranchées.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 10 janv. 14 07:42:49 GMT+01:00
sylfo dit:
Ce roman n'est disponible que depuis hier sur Amazon, comment avez vous fait pour lire ce pavé en une journée et mettre un commentaire aussi rapidement ? Vous l'avez-eu en "avant première" ?

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 14 15:56:19 GMT+01:00
cathulu dit:
Oui.

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 14 19:58:54 GMT+01:00
sylfo dit:
Je suis en train de lire l'extrait gratuit. Votre commentaire m'encourage à acheter le livre.

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 14 20:09:28 GMT+01:00
cathulu dit:
Merci pour votre confiance et bonne lecture !:)

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 01:52:37 GMT+01:00
Notre confiance ?

Pas bien de promouvoir un livre à la demande l'auteur. Vous n'êtes pas un achat authentifié ni même testeur amazon. Pour avoir ce roman, il faut donc connaître l'auteur directement et donc commentaire non objectif et bien préparé pour pousser à la vente.

Roman dans le top vente alors que 0 achat. Normal quand l'auteur en achete 300 pour monter dans le top.

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 06:57:17 GMT+01:00
cathulu dit:
Je fais confiance à mes amis quand ils me recommandent un livre .Je ne connais pas , loin s'en faut, Donna Tartt !:) J'espère bien être un humain et non un achat authentifié:)

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 11:00:51 GMT+01:00
Norbert dit:
Il faut savoir que de nombreux bloggeurs ou bloggeuses ont reçu également ce roman en "avant-première", cela n'a rien d'excpetionnel, tous les éditeurs le font à propos de tous les romans.
Quant à son classement dans le top des ventes, depuis le temps que la presse et les critiques littéraires nous parlent de ce nouveau roman de Donna Tarrt, cela ne m'étonne pas qu'il se vende très bien dès le jour de sa parution !

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 11:25:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 janv. 14 17:54:25 GMT+01:00
cathulu dit:
Merci Norbert !:)

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 17:26:35 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 12 janv. 14 09:29:48 GMT+01:00]

Publié le 15 janv. 14 11:05:50 GMT+01:00
HeyJune dit:
Je suis à 200% d'accord avec votre commentaire ! VU
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation