4.0 étoiles sur 5 Le deuxième n'est pas le premier, 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Boy Who Knew Too Much (CD)
Mon univers musical préféré se situe entre les Smiths, les Pixies et REM.
Mika est donc en dehors de mes goûts habituels et je dois avouer que j'avais été bluffé par son premier album qui mérite sans contestation 5 étoiles, de par sa pêche énorme, une rafale de titres exceptionnels et un talent évident.
La première impression à l'écoute de « The boy who knew too much » est moins positive. Le développement des mélodies semble moins spontané, plus laborieux, et l'ensemble plus triste.
Après plusieurs écoute voilà mon avis : les deux premiers titres ne m'accrochent pas. A partir de Rain (n° 3) c'est mieux mais moins rythmé que sur « Life in cartoon motion » .
"Good gone girl" (n°7) permet de retrouver la même pêche mais ça ne dure pas.
Toy boy (n°11) est le descendant évident de "When I'm 64" des Beatles
Bref ce deuxième album est pour moi sensiblement moins bon que le premier, même s'il reste honorable et confirme le talent de Mika, par ailleurs si simple, et sympa.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Poignant
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Poitiers France

Classement des meilleurs critiques: 219