4.0 étoiles sur 5 Etonnant - Lu sur kindle, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zone d'expérimentation sexuelle (Format Kindle)
Souvent, les commentaires mitigés sont plus instructifs que les avis enthousiastes. Ils permettent de se faire une idée des défauts d'une oeuvre, et de son potentiel ; en particulier s'ils me donnent malgré tout envie de me faire ma propre opinion.
Ce fut le cas ici, en réaction d'avis négatifs peu constructifs, et je ne regrette pas mon choix.

Alors certes, à partir de la grande révélation (devinée dès les premières pages) le récit devient précipité, un peu bancal et sombre légèrement dans la mièvrerie béate, sans offrir de conclusion satisfaisante.
L'auteure ayant pris le temps de développer son ambiance, son intrigue et ses personnages, j'ai eu le sentiment d'être coupée au beau milieu d'un véritable roman. Frustrant.

Mais avant ce petit dérapage, j'ai beaucoup aimé le ton malicieux et très pimenté, la pointe de perversité du récit, le langage soutenu et l'écriture fluide et intelligente.
Un style libéré, décomplexé, très sexuel, accompagné d'une jolie plume adulte dont certains auteurs devraient prendre de la graine...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.