5.0 étoiles sur 5 Un homme hors du commun, 28 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute une vie (1CD audio) (Broché)
On lit un livre d'Hélie de Saint Marc, pour se plonger dans la personnalité de l'auteur, plus que pour le témoignage historique, la puissance des principes et les talents de conteur de l'homme, lesquels sont pourtant tout à fait exceptionnels. Hélie de Saint Marc c'est un caractère en acier trempé, un des rares homme du XXème siècle qui aura toujours et en tout, été jusqu'au bout. Des camps de concentration allemands à une prison du Limousin, son parcours nous amène à découvrir 30 ans d'histoire de France sous un jour bien différent de celui auquel on nous a habitué. Le personnage est un exemple pour chacun. Quelques puissent être vos opinions ou vos désaccords philosophiques avec lui, vous ne pourrez pas éviter de nourrir un profond sentiment d'admiration pour celui qui a vécu sa vie comme nous aurions tous aimé vivre la notre. Je vous invite à découvrir ce live, "notre histoire", la biographie d'HdSM et surtout "les champs de braises", un livre bouleversant.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 sept. 10 09:15:23 GMT+02:00
Bravo pour votre commentaire et merci pour le commandant Denoix de Saint Marc. Si vous ne le possédez pas et si celà vous intéresse, on trouve la déclaration qu'il a faite à son procès le 5 juin 1961 devant le Haut Tribunal Militaire qui le condamna à 10 ans de prison dans l'excellent livre de Laurent Beccaria :"Hélie de Saint Marc", éditions Perrin pages 249-250 et 251. Tous les motifs du punch d'Alger sont dans cette déclaration.
Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : Nice, France