5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krondor : la guerre de la faille, Tome 1 : Pug, l'apprenti magicien (Poche)
Bonjour, avide de découvrir de nouvelles aventures littéraires j'ai essayé ce livre : Pug, l'apprenti magicien. De bon commentaire ( sur l'autre édition ) et des conseils trouvés dans quelques pages internets.
Petite frayeur, l'édition est "jeunesse" j'avais peur de mes désillusions passées. En effet, il y a deux types d'éditions jeunesses, je prendrais pour exemple Harry Potter et Arthur et les Minimoys. Le premier est bien écrit, avec des passages descriptifs suffisants et une action rapide mais détaillé, je crois qu'on doit aussi beaucoup au traducteur qui n'a pas hésité à utiliser le vocabulaire adéquat, quitte à que les plus jeunes doivent chercher quelques mots dans le dictionnaire ( et alors, c'est plutôt un bien ). Prenons maintenant Arthur et les Minimoys et j'ai lu ca il y a quelque années et le style est vraiment tezrrible, on a l'impression de lire les petites crapules et... enfin voila.
Revenons donc à Pug le magicien, je l'ai recu il y a peu de temps, et malgré que je sois en période de révision, je le dévore, l'histoire est prenante, c'est super bien écrit et moi même à 19 ans, je n'ai pas l'impression de lire un truc nianian. Certes, au début, on a à faire avec un jeune enfant et donc des réflexions assez simplistes, cependant ce môme est loin d'être bête et grandit très vite. On est quasiment aussitot happé par l'histoire qui est super bien écrite, je me repete. Tr-s bonne surprise pour l'instant donc, je commande donc la suite pour ne pas tomber en rade.
En tout cas, je n'ai pas été aussi aspiré par une histoire comme cela depuis Harry Potter, et vous imaginez donc ma joie de découvrir cette série. ( Oui, je fais partie de cette génération où Harry Potter est élevé au rang de Graal ).
Je vous le conseil activement, et si comme moi, vous aimez les jolies livres, cette édition est assez sympa.

Bonne lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,19
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Caen, France