5.0 étoiles sur 5 Tout simplement le meilleur opus de la saga, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Fan des X-Men depuis la première heure, j'attendais avec impatience le retour de Bryan Singer aux commandes de la saga.
Savoir qu'il allait regrouper le casting d'X-Men: Le commencement (Michaël Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence alias Katniss de Hunger Games) et celui des 3 premiers X-Men (Hugh Jackman, of course, Ian McKellen alias Gandalf, Patrick Stewart) auquel il allait ajouter notre Omar national dans le rôle de Bishop, et notre Lannister préféré (le seul en fait), Peter Dinklage, me faisait saliver.
ET BIEN JE N'AI PAS ÉTÉ DÉÇUE!
Je me suis même régalée.
Un scénario bien pensé, quelques petites touches d'humour qui faisaient le charme du Commencement, des scènes d'action d'anthologie qui deviendront aussi cultes que celle de Diablo dans X-Men 2, des nouveaux mutants super cools et des anciens mutants toujours aussi cools, la Fox a totalement réussi son pari de réunir tous les mutants dans l'Avenger des X-Men!
Du coup, je n'ai qu'une envie me refaire l'intégralité de la saga.
A noter qu'on peut voir ce film sans connaitre la saga, cela vous donnera forcément envie de voir les précédents, mais ce n'est pas indispensable pour comprendre le film.
A voir absolument.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 23 mai 14 23:02:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 mai 14 23:03:15 GMT+02:00
nico dit:
Désolé mais quitte à voir un bon Marvel, je préfère voir "Captain America, le soldat de l'hiver" plutôt que le très mauvais troisième opus d'X-Men (et je pèse mes mots).

En réponse à un message antérieur du 24 mai 14 11:55:28 GMT+02:00
Clemy82 dit:
Chacun ses goûts bien entendu!
Pour information, ce n'est pas le 3ème opus d'X-Men.
Il y a 7 films autour des X-Men: une première trilogie, 2 spin-off sur Wolverine, et ce nouvel opus s'inscrit dans la continuité du précent X-Men: le commencement mettant en scène une nouvelle génération d'acteurs.
Je préfère l'univers plus dark et plus complexe des X-Men à celui plus "familial" des Marvel Disney, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le dernier Captain pour autant!

En réponse à un message antérieur du 24 mai 14 15:50:56 GMT+02:00
nico dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 28 mai 14 20:42:08 GMT+02:00
Ludo dit:
Désolé mais je prefere voir X-men 3 que le premier volet de Captain America qui est vraiment très mauvais (et je pèse mes mots également).
Heureusement le deuxième volet de Captain America est meilleur, il faut dire que AVENGERS la bien aidé car il avait vraiment mal commencer...

Publié le 29 mai 14 14:55:27 GMT+02:00
N. Nicolas dit:
Bonjour, je ne comprends toujours pas les commentaires qui sont postés ici, avant même la sortie du produit. Pour juger un film, pas encore sorti en bluray ou autres supports, allez sur allociné.
Ici, on juge le film bien sûr mais également la qualité du support. Avez-vous un bluray de ce film entre les mains pour nous convaincre d'acheter ou d'ignorer ce produit?
C'est juste une remarque en passant... Bon film à tous!

En réponse à un message antérieur du 29 mai 14 14:58:05 GMT+02:00
N. Nicolas dit:
Bonjour, comme quoi tous les goûts sont dans la nature et nous ne pouvons pas nous permettre de juger cela.
Pour ma part, le film Captain America est aussi nul que le super héros, qui n'en est pas un.
Sans être excellent, je préfère donc X-men. Mais c'est une question de sensibilité à des univers différents que nous n'interprétons pas tous de la même manière!

En réponse à un message antérieur du 1 juin 14 11:37:15 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 juin 14 11:51:29 GMT+02:00
Beeyonder dit:
Amen !!!
Je rejoint nico dans son analyse. Le Captain América 2 est excellent ! (voire même un des meilleur Marvel actuel)
Le premier voler n'était pas très convainquant. Mais la déception suprême c'est de voir le Bloubiboulga qu'ils ont fait de la saga X.Men.

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 14 17:37:57 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 14 17:40:40 GMT+02:00
ozone dit:
Je suis d'accord.
Regarder X-men Days of futur Past veut dire avoir vu au moins X-men le commencement. origins wolverine et au moins un des xmen de la trilogie. Parce que quant on regarde c'est une tres grande saga Marvel pour l'instant.
Car apres c'est Avengers qui arrive avec les phases 1.2.3
Mais pour en revenir captain America et X-men sa a rien avoir ;)
Sa n'empeche pas qu'ils sont bien tout les 2. Il y a le style armée et l'autre mutant. Ce qu'il faut savoir Captain america est l'un des meilleurs Marvel. En tout cas il ma vraiment impressionné le captain america le soldat de l'hiver plus qu'Avengers. Mais apres je donne un ptit avis sur X-men apocalypse et sur peut etre le prochain captain america 3. Ceux qui connaissent un peu X-men seront ravis de voir le Film X-men Apocalypse. j'ai lu les BD apocalypse

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 14 23:30:19 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 oct. 14 23:30:50 GMT+02:00
Allez on se calme un peu... On dirait des ados pré pubères dans une cour de récréation... et on laisse tranquillement les grandes personnes apprécier la pure magie des Xmen... Véritable bande dessinée de luxe. Et hop la marmaille: au plumard !
‹ Précédent 1 Suivant ›