5.0 étoiles sur 5 un livre qui peut changer votre vie, 12 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Nombreux sont les livres sur la philosophie de l'Inde et le bouddhisme. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un seul, ce serait, pour moi, l'Enseignement du Bouddha de Walpola Rahula.
D'une extrême clarté, il permet aux débutants une approche précise et pénétrante du Dharma et de ses concepts, mais constitue également une source de recherches interessante pour les initiés.
Un classique, incontournable pour qui s'intéresse de près ou de loin à la pensée indienne.
Un livre qui ouvre des horizons infinis. Un livre qui peut changer votre vie.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 sept. 10 12:25:40 GMT+02:00
merci Delphine pour ce prmier commentaire que je lis et qui peu être est le début d un changement dans ma vie
pascal

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 11 21:40:54 GMT+01:00
Bonjour Delphine,
Etant asiatique, enfant, j'étais allergique au bouddhisme qui, pour moi, n'était que rituel vieillot accompagné de fumée d'encens.
Puis à l'âge de 22 ans, il y a quelques années, je suis tombé sur ce livre et il a changé ma vie.
J'ai simplement commencé à lire le chapitre "l'attitude mentale bouddhiste" et alors je n'ai plus cessé d'étudié et de pratiquer le Dhamma.
J'ai lu tellement de choses diverses, j'ai rencontré tellement de personnes, de "maîtres" ou autres "enseignants", mais le meilleurs enseignement jamais enseigné en ce monde, pour moi, c'est ce qu'à enseigné le Bouddha. Et cet enseignement est vraiment bien exposé ici.
C'est pourquoi j'adhère à votre titre, car ce livre à changé ma vie et je m'estime heureux d'être tombé dessus.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (55 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Gajan (Nîmes)

Classement des meilleurs critiques: 1.399.959