5.0 étoiles sur 5 Par principe mais pas que!, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix (Format Kindle)
Soutenir une auteur francophone et d'autant plus une auteur indépendante, ça donne envie de laisser un commentaire d'encouragement, par principe. Mais pas seulement.
Non parce qu'il faut bien le dire, si je laisse un commentaire alors qu'habituellement je ne me donne pas cette peine, c'est bien parce que l'histoire est prenante, les personnages attachants, que la trame est réfléchie et que le tout est drôlement bien ficelé.
J'aime que les personnages ne soient pas stéréotypés, pas de gentils ou de méchants mais bien des personnalités avec des motivations (bonnes ou mauvaises) et des personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration. J'aime que l’héroïne est suffisamment de panache et de cervelle pour ne pas se laisser dominer par le héros et par leur attraction mutuelle. J'aime aussi qu'elle ne fasse pas tourner la tête de tous les personnages masculins et que ces mêmes membres de la gente masculine ne soient pas merveilleusement beaux, même si certain le sont, ce n'est pas là qu'est mis l'accent. J'aime que l'évolution des choses ne soit pas bâcler à la va vite.
J'ai plus de mal avec une héroïne vierge à trente ans, pas très crédible (sérieusement qui est encore vierge a trente ans, un laideron ou une asociale y arrive à notre époque, sans rire c'est vraiment pas dur) mais bon peut-être ce point de détail a-t-il son importance pour la suite alors j'attendrais patiemment avant de rendre mon verdict.
En tout cas, c'est un moment de lecture agréable, un style sans faute, un vocabulaire sans insanités toutes les trois phrases (ça nous change), de la fraîcheur, de l'intelligence, bref un bouquin qui ravi.
Je le recommande, j'ai déjà dévoré la suite (le tome 2 déjà disponible), j'attends le tome 3 (je vais même surveillé sa sortie sur kindle ne souhaitant pas l'acheter deux fois).
Alors bravo l'artiste et merci !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.