5.0 étoiles sur 5 Un livre qui m'a chamboulé !, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love letters to the dead (Broché)
Cela fait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour un livre. Que je n’avais pas été bouleversée par une histoire aussi touchante, aussi incroyablement bouleversante. Mais Love Letters to the Dead s’est emparé de mon coeur.

Pour son premier roman, Ava Dellaira nous envoûte dès les premières pages avec sa plume enchanteresse. On se prend toute de suite d’amitié pour Laurel qui tente, comme elle le peut, de reprendre pied dans ce quotidien sans sa soeur. Le deuil est différent pour chaque personne, et le sien ne peut que nous toucher, nous envahir au point de le partager profondément et sincèrement avec elle.

Ecrit sous forme épistolaire, Love Letters to the dead est une véritable claque. Rien ne nous prépare à ce roman, ni à sa conclusion surprenante. On se perd dans l’histoire de Laurel, dans sa tentative de s’en sortir et d’apprendre à vivre sans sa soeur. Quel est ce poids qui la torture ? Quelle est la véritable raison de la mort de May ? Tant de questions qui nous torturent nous aussi et dont les réponses vont nous laisser sans voix.

Une pépite pareille, on en lit peu. Et je suis reconnaissante à Ava Dellaira d’avoir fait entrer Laurel et son histoire dans ma vie. J’en suis chamboulée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Lieu : Poissy, France