4.0 étoiles sur 5 Une qualité inespérée !, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bean, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne parlerai que brièvement du film ici, l'intérêt me portant sur la qualité du blu-ray.

Le film m'a déçu face à la série. Il recycle des gags de celle-ci et, ne tournant pas toujours autour de Bean, il s'attarde sur la vie de couple de son hôte et c'est un peu longuet. Cependant je m'amuse encore et le plaisir revient avec cette édition Haute Définition !

Le Blu-ray :

Qualité visuelle : Incroyable ! Bien sûr ne prenez pas cet adjectif comme conclusion que ce blu-ray vaut la qualité d'Avatar. Mais pour un film de cet acabit, j'en attendais beaucoup moins ! Les couleurs sont bien restituées, la définition est de haute volée, l'effet tridimensionnel est bel et bien présent, la fluidité est de mise... Les qualités ne manquent pas et seuls quelques arrières plans granuleux viennent entacher de très peu ce beau tableau (comme Bean dans le film !)

Qualité audio : A voir en VO, j'ai eu un peu plus de réserve sur l'audio mais là c'est plutôt du au film qui se concentre principalement sur la plage avant. Mais les dialogues sont toujours clairs, c'est le plus important ! Et il arrivera quelques fois que la plage arrière fasse des apparitions bien appuyées avec une jolie profondeur.

Mr Bean fait donc une entrée fracassante en Blu-Ray, et je n'ai qu'une seule envie : Que la série et l'autre film passent au format bleu !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Lens, France