1.0 étoiles sur 5 Perte de sens pour ce Kindle - JE VEUX Kindle Touch, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris (Appareils électroniques)
Salut à tous,

Pourquoi je n'ai mis qu'une étoile. En effet je déteste Amazon de ne nous proposer que ce modèle en France.
Il y a un manque d'interfaces avec ce kindle. Si vous le comparez à sa version précédente, vous pouvez voir qu'il a perdu un clavier et le son.
Le clavier est très pratique si vous avez un dictionnaire pour faire de la traduction. vous en aurez vite marre de devoir appuyer 50 fois sur les touches pour écrire un mot de 5 lettres.
Cela revient à une perte de sens (Parole et toucher). Son achat ne fait donc plus sens.
Fini les blagues. Je voudrais me procurer un KINDLE TOUCH à la place. Mais Amazon ne le vend qu'aux States.
Le Kindle touch a une meilleure autonomie, plus d'espace de stockage, permet d'écouter de la musique en lisant ou de lire des livres audio.
Amazon a un énorme choix de livres numériques. Le problème est que le format est propriétaire. On ne peut pas les utiliser sur les liseuses de Sony par exemple.
Les autre vendeurs n'ont pas de bibliothèques plus grosses(du moins sur mes auteurs préférés j'ai cherché chez Sony ou à la Fnac, le choix de Amazon semble plus grand et semble un peu moins cher)
Deux choix se proposent alors: soit acheter ce reader et ne pas l'utiliser car il est incomplet, soit acheter un reader d'une autre marque et ne pas vraiment l'utiliser par manque de contenu car le contenu d'Amazon semble être principalement au format kindle.(ce qui ne me dérangerais pas si je pouvais utiliser un kindle touch.)
Je vais donc attendre un peu. Et si Amazon ne se dépêche pas de nous proposer un Touch en France, j'irais simplement chez la concurrence qui d'ici là aura surement augmenter son contenu. Et le pire pour Amazon, c'est que je ne pourrais même pas leur faire gagner d'argent en achetant un Ebook chez eux à cause du format propriétaire.

Question à Amazon: à quand le kindle touch en France? (dans votre intérêt et le mien) Merci de votre réponse.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 21 oct. 11 21:03:04 GMT+02:00
McD dit:
Le kindle touche apparemment perdrait en lisibilité sur l'écran qui serait brillant. Sans parler des traces de doigts. Enfin c'est du conditionnel car je ne l'ai pas essayé.
Quand à votre argument de la lecture audio c'est quand même pas très adapté d'utiliser un livre numérique de cette manière. Le baladeur mp3 est plus discret à utiliser.

Ce kindle proposé ici peut contenir plus de 1000 livres. Où est l'intérêt d'en transporter encore plus à la fois ?

Publié le 23 oct. 11 10:33:30 GMT+02:00
onthenet17 dit:
En ce qui me concerne je prefere qu'il ne soit pas tactile, ça évite les traces de doigt sur l'écran. Et puis comme c'est une liseuse, pas besoin d'un écran tactile je trouve. iL y a juste besoin de tourner les pages à la base. et pour la musique j'ai mon IPod touch avec 64 gigas de mémoire, qui est bien plus adapté que ne le serait un kindle.

En réponse à un message antérieur du 23 oct. 11 19:06:57 GMT+02:00
cricri dit:
Le question n'est pas tant qu'il soit tactile ou pas. Le problème avec cet article c'est que ce n'est pas pratique pour taper une adresse internet, ou rien qu'un mot. Un clavier comme sur la version précédente me suffirait. Pour ce qui du manque de son vous vous privez de l'option text to speech, qui permet de lire pour vous. (Ce qui peut être utile quand vous vous déplacez, en effet ce n'est pas facile de lire en marchant.).
Le stockage supplémentaire peut être utile si vous voulez mettre quelques documents pdf dont vous vous servez souvent pour les avoir toujours sous la main.

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 14:38:31 GMT+02:00
Bonjour,
Pourquoi n'achetez-vous pas le modèle Kindle avec clavier directement depuis le site amazon.com ?

Publié le 25 oct. 11 18:13:35 GMT+02:00
Trassahc dit:
Vous pouvez aussi acheter un Ipad et importer l'application "Kindle" et vous avez toute les fonctions de l'Ipad, radio, musique etc...

Publié le 31 oct. 11 13:41:38 GMT+01:00
J'ai acheté le Kindle 3 (avec clavier) sur le site US il y a plus d'un an.
Et jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé le clavier. Je pense donc que la plupart des gens n'en ont simplement pas besoin. (en revanche je suis d'accord il devrait y avoir le Kindle Touch et le Kindle Fire en Europe)

En ce qui concerne le format des e-books. Télécharger Calibri et vous pourrez convertir facilement tous les e-books d'un format à 1 autre.

Publié le 20 nov. 11 17:11:51 GMT+01:00
Bonjour.
Pour ma part, je suis un adepte du clavier : j'utilise, depuis un an, le modèle avec clavier, acheté sur amazon.com. Et j'utilise ledit clavier régulièrement (prise de notes, accès au dictionnaire) en appréciant que l'écran ne soit pas "réduit" par un clavier virtuel. C'est d'ailleurs l'une des raisons que j'utilise un téléphone avec... clavier. Question de goût et de besoin, donc.
Par ailleurs, mon modèle est 3G, ce qui me procure une autonomie totale. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un "gadget" dont je pouvais me passer. Seulement, j'y ai recours tellement souvent que la seule version Wi-Fi me laisse songeur. Je présume qu'il faut laisser le temps à Amazon le temps de mieux analyser le marché en France et de négocier les prix avec les opérateurs.

Publié le 3 déc. 11 09:05:46 GMT+01:00
Ivrian dit:
Excusez-moi, mais je ne demande pas à un livre papier de me faire la lecture ou de me permettre d'écouter de la musique ou encore de pianoter sur un clavier. Je ne vois donc pas pourquoi je le demanderais à une liseuse dont le but est après tout... de lire !

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 10:50:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 déc. 11 10:51:39 GMT+01:00
C'est une façon de voir les choses mais il y en a d'autres. Après tout, on ne demande pas non plus à un livre en papier de se transformer en liseuse avec tous les avantages que cela comporte. Personnellement, je n'utilise pas la fonction son mais je comprends que certains y trouvent leur compte (je connais des gens qui lisent en écoutant de la musique systématiquement ; il existe des situations où on pourrait avoir envie de se faire faire la lecture...). Il se trouve que la version pour l'instant commercialisée en France est la version de base (Amazon y va peut être sur la pointe des pieds, pour voir) ; pourquoi rejeter la version supérieure (clavier + son) ? La différence de prix n'est pas très importante (je ne parle pas de la version 3G) et si cela peut intéresser un maximum d'individus, en offrant plusieurs capacités, pourquoi pas ?

En réponse à un message antérieur du 28 déc. 11 10:35:49 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 28 déc. 11 11:00:54 GMT+01:00]