4.0 étoiles sur 5 Pour mon usage c'est parfait, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir (Appareil-photos)
Achat : il y a une semaine=> j'ai pas encore tout essayé
Objectif Usage: photo/film de famille ou de voyage version léger, immédiatement dispo (ds la poche) et surtout discret
Mon référentiel : reflex sony alpha 700 avec de bonnes optiques, un "vieux" (6 ans seulement) Finepix de fuji (F10)

les points d'amélioration:
- Prise en main: je confirme qu'il n'est pas facile à manipuler, il manque un bossage sur la partie droite qui ne facilite pas la prise en main, il faut donc mettre des doigts sous l'appareil pour le tenir. Le flash sortant sur la partie haute à droite, il y a peu de place pour la main gauche. je m'y habituerai, mais un écran un poil moins grand n'aurait pas changé grand chose à la qualité de l'appareil. Mais voilà le marketing a dit "me too" et donc c'est la course au gigantisme... alors comme il faut que cela rentre dans la poche.... t'as qu'à avoir de petites mains....
- je suis arrivé à faire buger le firmware: sous charge il n'est pas possible d'utiliser l'appareil. si tu l'allumes, un écran noir avec des paramètres apparaît mais rien ne se passe. Jusqu'ici logique. Mais si tu débranches, l’écran reste noir. tu éteins l'appareil et le rallume, rien ne se passe.... Cool un appareil tout neuf LOL ! pas de panique, faut enlever la pile et la remettre...
- la bague multi fonction: c'est appareil expert, on doit pouvoir jouer avec les paramètres. C'est pas un Reflex, donc c'est moins bien normalement, sauf que là y a du mieux avec cette bague autours de l'objectif qui est programmable Plus une touche fonction. Par contre la bague n'a pas de cran, donc "on ne sent pas" le réglage c'est dommage
- profondeur de champ: bon ne cherchez pas à faire péter un portrait de votre douce, la profondeur de champs malgré un ouverture de 1.8 (en 28mm) est limitée....C'est optique, du moins c'est la taille de celle ci qui ne permet pas d'avoir un effet de flou comme on les aime sur les réflex... mais je ne vois pas ce que Sony peut faire. Reste plus que le post traitement sous Gimp...
- enregistrement des films: sous un dossier différent, qui nécessite (pas trouvé encore le contournement) d'utiliser play memory un soft à téléchargé
- la doc, un gros bouquin avec des dizaines de langue pour pas grand chose. Sur le site Sony la version interactive du guide de l'utilisateur est pas mal, pas didactique, mais claire.

Les points forts:
- fabrication: c'est du lourd et c'est même lourd et ce la semble solide...on verra avec le temps
- sensibilité ! en éclairage faiblard l'image est nette, belle, avec un bon rendu de couleur
- mise au point: un point important pour moi. une image volée sur un marché en Chine n'attend pas une mise au point hasardeuse. Et là bonne surprise, cela va vite, très vite. les tests parlent de 0.5 s, pas mesuré mais c'est rapide.
- temps en 2 images : les tests parlaient de - d'une seconde... en fait ça dépend du traitement. Effectivement l'appareil fait un traitement lourd entre chaque image (correction des déformations des optiques entre autre). Pas mesuré, mais au feeling 2 s pour les plus longues. Cela reste excellent. J'ai pas essayé le mode rafale, qui annonce 7 i/s !
- qualité des images: ben là je suis scotché... je suis idem de mon réflex avec un excellent piqué dans la plupart des situations
- la focal courte est un peu grande ;>) 28mm c'est un peu dommage, un 18mm aurait été parfait. Cela peut être partiellement compensé par un mode panoramique qui marche très bien. Vous balayez le paysage et l'appareil s'occupe de faire une photo panoramique

Nota : prévoyez une carte lourde (j'ai pris 64 Mo) car en RAW +jpeg cela va vite (25Mo par image)

CONCLUSION : parfait POUR MON PROGRAMME
Rappelez vous: l'appareil parfait c'est celui que l'on a sur soi, tout le temps...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 mars 13 21:42:42 GMT+01:00
fserpico dit:
Vous vouliez sûrement dire 64 GO (et non 64 Mo), concernant la capacité de votre carte ;-) je rectifie mais tout le monde aura compris .

Excellent avis, ça donne envie.
‹ Précédent 1 Suivant ›