5.0 étoiles sur 5 Merci Padmakara, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA VIE DE YESHE TSOGYAL SOUVERAINE DU TIBET (Broché)
Une nouvelle fois les éditions Padmakara nous donnent la surprise de traduire ce texte-trésor (terma) d'une profondeur qui, je l'avoue, m'échappe un peu au vu du peu d'expérience que j'ai dans le Bouddhisme tibétain. Ce texte relate de façon précise la vie de la célèbre parèdre de Padmasambhava, et son chemin vers l'Eveil aux côtés de ce Maître sublime, dans sa dernière ligne droite vers la Libération.
Les difficultés qu'elle rencontre et son immense courage pour les surmonter m'ont apporté une grande inspiration pour ma pratique personnelle. Sa foi et sa dévotion sont incomparables ! Ce livre nous donne une idée de la persévérance nécessaire pour parvenir à l'Eveil. Il nous donne aussi le plaisir de découvrir l'histoire telle qu'elle a été vécue par cette grande Dakini.
Un livre à lire absolument pour les mordus de Padmasambhava, de son enseignement, de sa vie, de sa "magie"...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)