5.0 étoiles sur 5 Le blu ray qui décoiffe, 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Blu-ray] [Édition Collector] (Blu-ray)
Nous avons eu de la chance en Belgique, l'édition blu ray du Soldat Ryan est sortie avec un bon mois d'avance sur la France. Il s'agit identiquement de la même édition deux disques avec les mêmes encodages et les mêmes bonus que j'ai eu la chance d'acquérir en primeur. Autant le dire tout de suite, cette édition est fantastique. Le transfert 1080p réussit l'exploit de préserver le grain argentique qui donne son cachet au film et une définition digne des meilleurs films en HD. La texture volontairement rugueuse du film est parfaitement conservée ce qui permet à l'œuvre de conserver son caractère authentique. Pas de lissage intempestif donc et pourtant, la granulosité ne gène jamais la définition et reste toujours parfaitement gérée. Niveau définition, c'est globalement exceptionnel. Le transfert regorge de détails sur tous les plans. Cette édition HD est primordiale pour apprécier les uniformes, les bâtiments, les pierres, la campagne normande... Et que dire des gros plans des visages, du vrai bonheur HD. Aucune baisse de régime et si des plans paraissent moins clinquants, cela n'est dû qu'aux prises de vue très immersives de ce terrible film. Les contours sont tranchés et à plusieurs reprises, des rochers, de la végétation, des armes ressortent de l'écran pour un aspect tridimensionnel appréciable. La colorimétrie désaturée est également parfaitement respectée et l'image est d'une stabilité exemplaire. En toute circonstance, le transfert reste solide (pluie, obscurité...). Il demeure tout de même de nombreux petits points blancs de pellicule assez visibles mais cela ne gêne nullement dans cet enfer de grava et de poussière. La piste VF n'est pas HD mais elle s'en sort avec beaucoup de panache et une spacialisation généreuse primordiale pour l'immersion lors des engagements et sur la plage. Avec la VO en DTS HDMA, on passe à la vitesse supérieure et là, c'est carrément la guerre dans votre salon. Vraiment, l'encodage de ce blu ray répond à toutes mes attentes en terme d'image HD et de respect de l'œuvre cinématographique.
Le second disque est également un blu ray et est bardé de documentaires ou reportages sur le film et la guerre presque indispensables pour la plupart : "Voyages dans le passé, la vie d'une section, Le camp militaire, le making of, la reconstitution d'Omaha beach, musique et son, pensées d'adieu, Into the breach, BO en HD et des photographies commentées par Tom Hanks.
Une édition blu ray référentielle bientôt disponible en France (en Juin).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 19 juil. 10 11:39:04 GMT+02:00
Bravo pour cete critique qui m'a convaincu d'acheter ce BLU RAY!

En réponse à un message antérieur du 19 juil. 10 23:30:37 GMT+02:00
Merci pour votre encouragement. Le but de mes commentaires est principalement de permettre au lecteur de se faire une idée sur la qualité des transferts Blu ray et de ne pas regretter un rachat éventuel.

Bien à vous

Ditchovitch

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 10 05:52:21 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 28 sept. 10 17:38:57 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 10 17:54:04 GMT+02:00
La ligne rouge est annoncée très prochainement en blu ray. Sans doute avant la fin de l'année.
Bien à vous

Publié le 4 nov. 10 11:18:04 GMT+01:00
super commentaire Ditchovitch , pour une fois où l'on rencontre quelqu'un qui met en ligne autre chose que l'histoire du film que tout le monde connait . Ce qui m'a convaincu dans votre commentaire , c'est la valeur ajoutée,que vous montrez dans ce que le blu ray apporte en plus par rapport à l'édition dvd ( technique , qualité , bande son , couleurs.......) . Bravo pour vos connaissances

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 10 23:49:45 GMT+01:00
Bonsoir,
Merci à vous pour votre message. J'ai beaucoup de blu ray et je les défends lorsqu'ils en valent la peine.
Bien à vous.
Ditchovitch

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 22:00:53 GMT+01:00
Peixoto dit:
moi j'hesite un peu car ca fait deux fois que j'achete le dvd,la premiere fois quand il etait sortie et une deuxieme en edition dvd dts.mais malgres cela je l'acheterai surement car a 15 e c'est franchement pas cher!!!!merci pour votre commentaire
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (119 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,99
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 120