2.0 étoiles sur 5 Ironie de l'arnaque, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Letter Home (Album vinyle)
Quand j’ai lu que Neil Young allait sortir fin mai, un album acoustique de reprises du répertoire américain, je me suis frotté les mains de contentement anticipé.
Le disque s’appelle A Letter Home et Neil Young avec sa guitare et son harmonica parfois, interprète du Bob Dylan (Girl From The North Country), du Tim Hardin (Reason To Believe), du Bruce Springsteen (My Hometown) ou du Everly Brothers (I Wonder If I Care As Much) pour ne citer que quelques uns des douze titres de cette galette. Jusque là, certains commencent à saliver d’envie car ils ne savent rien encore de la catastrophe.
Le disque a été enregistré dans un Voice-o-Graph. Quoi-t-est-ce-que ? Il s’agit d’une cabine d'enregistrement minute datant de la fin des années 40. Pas plus grand qu’une cabine téléphonique, c’est à la musique ce que le photomaton est à la photo. On y entre, on joue, on en ressort avec son enregistrement en mono au son crapoteux et craquements d’époque. Et c’est ça que le père Young vient de nous refourguer ! Un son pourri pour des interprétations qui même musicalement parlant, n’atteignent pas des sommets.
Mais attendez, goûtez l’ironie de l’arnaque. C’est au moment où l’artiste nous pond cette m*** sonore, qu’il met en vente sur le marché, un lecteur de musique portable et un service de téléchargement haute définition baptisé Pono, censé nous donner de la musique avec un son largement supérieur aux CD vendus dans le commerce.
Neil Young nous prend pour des billes, et je suis poli, alors gardez votre argent pour acheter autre chose

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 13 mai 14 19:00:23 GMT+02:00
Hé oui il nous prend pour des cons...si encore il était le seul....

En réponse à un message antérieur du 14 mai 14 13:43:05 GMT+02:00
Avec tout ça on ne sait pas si vous avez écouté l'album: Y en a un qui a lu des trucs et l'autre qui livre un commentaire gratuit, bref.
En tout cas, pour la petite précision, le lecteur Pono est sensé lire des formats FLAC qui ont effectivement une qualité sonore bien meilleure que le vulgaire mp3 (il n'est pas question de comparaison aux CDs). Cela dit, il existe d'autres lecteurs FLAC sur le marché, depuis un moment déjà. Donc effectivement, je pense qu'il faudra y aller à la loupe pour trouver les avantages de Pono...

En réponse à un message antérieur du 14 mai 14 14:18:53 GMT+02:00
Eminian dit:
Evidemment que j'ai écouté l'album! Je ne suis pas du genre à discuter de ce que je ne connais pas....!

En réponse à un message antérieur du 31 mai 14 09:02:05 GMT+02:00
Frédéric dit:
Je partage complètement votre point de vue sur cette arnaque. J'espère juste, pour vous, que vous prendrez moins d'insultes que moi sur une critique négative que j'avais osé faire sur un de ces précédents albums " Americana"

En réponse à un message antérieur du 4 juin 14 18:55:05 GMT+02:00
J'ai failli craquer en boutique... Quoi ! Un "nouveau" Neil YOUNG !... Circonspect, j'ai retenu mon acte d'achat pour venir y voir de plus près. Le projet me semble a priori fumeux : il va falloir que j'aille tendre l'oreille. Quoiqu'il en soit, les réserves qui sont faites, ici, me semblent des plus utiles.
Merci...

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 14 11:32:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 14 11:34:54 GMT+02:00
je suis d'accord neil young et jack white séparément :d'accord mais ensemble ça ressemble à du foutage de gueule!!!!
et bob dylan qu'en pense t il?????????,
‹ Précédent 1 Suivant ›

Eminian
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 186