5.0 étoiles sur 5 Un scénario solide dirigé de main de maitre par Kubrick, 4 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shining (DVD)
Shining posséde toutes les qualités des autres chefs d'oeuvre de Kubrick: la mise en scéne rigoureuse, la photographie exceptionnelle, le jeu impeccable des acteurs et un scénario solide comme un roc. Adapté du livre éponyme de Stephen King, Shining reprend les thémes chers au célébre romancier: l'écrivain psychotique, la vie de couple, et le surnaturel en toile de fond, cela va de soi. Je ne peux pas dire si le film est fidéle au livre que je n'ai pas lu. Je pense que c'est sans importance compte tenu du résultat excellent. Ce qui m'a le plus marqué dans ce film culte est incontestablement la prestation de Jack Nicholson: son visage est d'une expressivité que je n'ai jamais rencontré ailleurs. On y lit l'intensité du drame qui se noue. Ce film fait définitivement partie des grands classiques.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (91 commentaires client)

lco

Classement des meilleurs critiques: 606