5.0 étoiles sur 5 Un reve en boucle, 16 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Ultimate Edition] (DVD)
En Europe, il a existé 3 montages differents, celui de la sortie en 1982 (International), celui de 1992 (Director's cut) et celui de 2007 (Final cut). Le moins interressant, parce que le plus affadi (suppression de 4 passages violents) est le "Director's cut" de 1992. Entre le montage 1982 et celui de 2007, les seules différences sont: suppression de la voix off façon Philip Marlow, ajout de 15 secondes de "licorne", changement de couleur du ciel derrière la colombe et suppression de la dernière minute du film. En bref, grace à ce coffret, j'ai pu confronter mes gouts, mes souvenirs et la réalité, définitivement je préfére le montage 1982, à la rigueur le montage 2007 et je déteste vraiment le montage 1992

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 19 mars 12 11:11:31 GMT+01:00
Tout ça ne nous dit pas de quelle version il s'agit dans le coffret proposé ici....

Publié le 19 mars 12 11:11:33 GMT+01:00
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (196 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies