3.0 étoiles sur 5 Le Nothomb 2012, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
Le Nothomb nouveau est arrivé, et comme pour le vin, on trouve dans l'oeuvre de Nothomb des cuvées plus ou moins bonnes. Ces dernières années, j'ai plutôt été déçu ou simplement guère emballé. Mais cette fois, j'en ressors avec un petit goût délicieux, enfin !

Ce dialogue entre un noble ermite espagnol intriguant et une jeune belge répondant à son annonce de colocation, m'a rappelé la confrontation jubilatoire de son premier roman (son meilleur ?) "Hygiène de l'assassin". Et cette fois, il y est question d'amour, de désir et de secret, avec plusieurs lectures possibles qui plus est.

En bref, un bon roman, un bon Nothomb et un bon moment de lecture.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 août 12 19:25:23 GMT+02:00
Je crois que l'orthographe correcte est "cuvée." Néanmoins, je trouve ce commentaire utile.

En réponse à un message antérieur du 27 août 12 19:27:41 GMT+02:00
Joachim dit:
Merci pour la remarque, correction faite !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.2 étoiles sur 5 (111 commentaires client)

Joachim

Lieu : France