4.0 étoiles sur 5 A lire très vite: il en va de votre santé!, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition (Broché)
Même pour des gens avertis comme je le suis (en la matière) il y a à découvrir à chacune des 400 pages de ce gros bouquin!
L'auteur lui-même est sidéré par ce qu'il a découvert au cours de son étude, et on partage vite cet étonnement; ce fils de fermier devenu expert a changé sa vie et sa façon de consommer, et il nous incite en toute connaissance de cause, et chiffres à l'appui, à le faire, en allant contre les lieux communs, les clichés sur la viande et les produits d'origine animale (malgré la pression des lobby et des médecins qui n'ont pas compris qu'il vaut mieux prévenir que guérir, le corps médical SAIT mais craint d'aller contre notre envie de changer radicalement; se faisant, il nous infantilise!)). Il en va de notre propre intérêt et dans celui du monde, car nos modes de vie occidentaux sont illogiques: nous courons à notre propre perte en toute connaissance de cause!)Il faut faire face au problème, non feindre d'ignorer.
Cette politique irraisonnée de l'autruche n'est ni celle de Campbell, ni la mienne; j'avais déjà changé beaucoup de choses, mais grâce à lui, je vais en changer d'autres! Ne résistez pas, lisez sans attendre cet ouvrage capital et revoyez le contenu de vos assiettes!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 22 avr. 10 18:00:32 GMT+02:00
BAGRATION dit:
VU++++

Publié le 23 avr. 10 17:17:56 GMT+02:00
XENOPHON dit:
VU++++++

Publié le 1 mai 10 00:11:34 GMT+02:00
Alors là pas question de changer ce qui déborde de mon assiette.
J'suis pas venu me fourvoyer dans le Sud-ouest pour faire pénitence !
VU GoUrMaNt...

En réponse à un message antérieur du 1 mai 10 15:08:33 GMT+02:00
Papi,ssurez-vous: la graisse de canard du gers n'est en rien prohibée. Ou il n'en parle pas.........Vous savez, ce rapport vise surtout les américains!! J'y suis allée, et le tour de taille des gens est à faire frémir .........
Quant à moi, je sais utiliser les produits périgourdins de façon gourmande et pas de lourdes platées indigestes.
apprendre juste à consommer.........et à savourer au lieu du Mac do en driving

En réponse à un message antérieur du 2 mai 10 04:00:05 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 10:44:59 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 4 mai 10 23:17:32 GMT+02:00
Dommage que je sois un peu flemmard... Je sens que j'aurais pourtant intérêt à acheter ce livre et à en consulter au moins quelques pages ; ce serait déjà ça.
Bon, mettons-le toujours dans le panier qui déborde (je frôle l'indigestion... de livres).
Je sais pourtant que, le temps que j'achète le l'ouvrage, il sera déjà peut-être trop tard. Mais la flemme... (j'aurais besoin d'un bon résumé ou de quelques principes de base, en fait. Ce qui ne doit pas être trop difficile à trouver. Mais là aussi, la flemme...).
En attendant, je vais aller me déguster une bonne petite tablette de chocolat.
A+

En réponse à un message antérieur du 5 mai 10 17:51:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 mai 10 17:52:17 GMT+02:00
Pour moi, le chocolat, c'est NE-CES-SAIRE; jamais, je ne m'en priverai, ce n'est pas mauvais pour la santé, le moral.....!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (38 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,00
Ajouter à votre liste d'envies

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 31