undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

21 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent album !, 28 juin 2012
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Things (CD)
En seulement 2 ans, Linkin Park revient avec une petite perle : Living Things.
Il m'avait fallu plusieurs écoutes pour vraiment apprécier A Thousand Suns qui, au final, est un très bon album s'il est compris. J'espérais toutefois que le virage pris par le groupe (éléctro) ne serait pas trop important.

Et non, il n'est pas trop important. Il est très justement dosé, et les guitares sont plus présentes. Certaines chansons sont des perles ("Lost In the Echo", "I'll Be Gone", "Castle of Glass" et "Roads Untraveled" pour ne pas toutes les citer). Mike est très présent, au chant comme au rap (du rap de haute qualité d'ailleurs, notamment sur "Lost In the Echo"). La voix bien saturée de Chester est là aussi, surtout sur "Victimized", "Lies Greed Misery", mais aussi sur "Lost In the Echo" (elle revient souvent celle-la... ça ferait un bon single).
Bref, une petite description piste par piste de l'album :

01 - Lost In the Echo - 3'25

Linkin Park ne s'est pas trompé de titre pour ouvrir l'album. L'introduction électro de Lost In the Echo est superbe... vraiment bien foutue. Puis Mike rappe, du très bon rap. Ensuite, Chester chante... c'est magnifique. Une de leurs meilleures chansons, avec en plus Chester qui crie sur la fin.
Par ailleurs, un clip vidéo a été réalisé pour Lost In the Echo, avec une interactivité via Facebook. Le clip est sympa, mais pour ce qui est de FB... Bof, sans plus. Voyons la suite.

02 - In My Remains - 3'20

Encore une belle introduction, un son puissant, pas de rap ici, juste les voix de Chester et de Mike qui s'allient très bien... comme toujours. Avec un passage plus calme vers le milieu de la chanson, assez émouvant.

03 - Burn It Down - 3'50

Bon titre et 1er single de l'album, Burn It Down est un des titres les plus accessibles de l'album, taillé pour la radio. Il n'en reste pas moins excellent, et le clip est bien sympathique.

04 - Lies Greed Misery - 2'27

Titre très électro, Mike rappe, puis Chester crie. J'aime beaucoup, et le "You did it to yourself" rappellera à certains "You try to take the best of me, go away" sur A Place for My Head ou encore "Shut up (when I'm talking to you)" sur One Step Closer. Sinon, pas grand chose à dire sur ce titre.

05 - I'll Be Gone - 3'30

L'intro est très belle, et la voix de Chester sur I'll Be Gone est sublime, intense... et les guitares sont bien plus présentes ! Là ils se lâchent, et ça fait du bien, pour un très bon titre. Par ailleurs, ce titre me fait légèrement penser à New Divide.

06 - Castle of Glass - 3'25

Alors là... c'est simple, pour moi, c'est une des plus belles ballades de Linkin Park. Elle rappelle un peu le style de Minutes to Midnight. Mike chante avec une voix très pure tout au long de la chanson, surtout avec le passage "'cause I'm only a crack in this castle of glass" répété plusieurs fois.

07 - Victimized - 1'46

La plus brutale de l'album, Mike chante, puis Chester hurle, le rythme est saccadé, Mike rappe... Très courte (peut-être trop), très efficace, très réussie.

08 - Roads Untraveled - 3'49

Pour ce qui est de Roads Untravelled, c'est simple aussi, c'est une autre des plus belles ballades (selon moi également) du groupe.
C'est juste magnifique quand Mike chante "It's the worst kind of pain I've known".
Sur la fin, la chanson part d'un coup, plus énergique, plus puissante, un peu comme sur "Valentine's Day" (Minutes to Midnight).

09 - Skin To Bone - 2'48

Pour "Skin To Bone", ne sais pas trop quoi dire... Titre très électro, Mike et Chester chantent ensemble. C'est un assez bon titre, qui mérite sa place sur l'album. Il me fait un peu penser à I'll Be Gone.

10 - Until It Breaks - 3'43

Morceau inclassable, plusieurs styles sont présents sur Until It Breaks. Morceau rap, sauf quand Chester chante sur un fond de piano... et Brad chante ! Il chante bien. Peut-être que ce sera Mr. Hann ou Phoenix sur le prochain album. On les a déjà entendu chanter en choeur sur Robot Boy (A.T.S), mais pas seuls.

11 - Tinfoil - 1'11

Seul piste instrumentale, Tinfoil est, dans l'esprit, comme Session sur Meteora, avant dernière piste. Le style rappelle un peu A.T.S. Reposante et calme, elle enchaîne directement avec Powerless, qui l'est également.

12 - Powerless - 3'44

Dernière chanson de Living Things. Les choeurs sont présents, le rythme est plus lent... Powerless clôt l'album en toute beauté. Et donc voilà, déjà finit. Ca passe vite 37 minutes, et quand en plus c'est Linkin Park (en forme qui plus est).

Bref, déçu ou pas par A.T.S, Living Things devrait plaire à beaucoup : assez électro sans être trop expérimental, guitares plus présentes sans être trop saturées, Chester crie, chante, Mike chante, rappe... l'album est assez mélodique, les ballades sont d'excellente facture, le rap de haut niveau, les hurlements modérés et les paroles, profondes, sont très émotionnelles. L'ancien et le nouveau se mélangent, et ça donne Living Things, sûrement un de leurs meilleurs albums.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]