5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'école des Anciens (Broché)
Lucien Jerphagnon a un style inimitable qui se compose d'érudition, de drôlerie et de profondeur. Bref, le professeur idéal (et tout aussi bien : le professeur d'idéal). Cette nouvelle livraison est toujours aussi excellente. Le livre se tient en quatre parties : les maîtres, les disciples, le duo/dialogue Plotin/Saint Augustin, enfin une correspondance cocasse et savoureuse. On apprend à toutes les pages. Le manuel le plus parfait qui soit pour bien secouer sa cervelle.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 sept. 14 10:38:18 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 sept. 14 10:39:06 GMT+02:00
J'ajouterai à votre excellent commentaire un aspect plus personnel mais,je pense, perceptible par tout lecteur : il y a chez Jerphagnon un détachement de toute forme d'idéologie qui donne "de l'air pur" à sa réflexion. Nous sentons, en somme, que ce qu'il nous donne à penser ne relève que de nous-même "in fine". J'adore cette impression de liberté sereine qui forme comme le halo de son cheminement et nous entraîne à sa suite...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 350