5.0 étoiles sur 5 Pour mettre tout le monde d'accord, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion selon Saint-Matthieu (CD)
Bonne nouvelle! La version Richter rééditée dans la collection 'The Originals" est bien celle de 1958, avec Seefried, Töpper, Haefliger, Engen et Fischer-Dieskau. Le visuel évoque la somptueuse présentation d'il y a 50 ans, argentée (et reliée pleine toile!) du coffret 33T Archiv. En prime, le remastering coutumier de la collection "The Originals" confère un surcroît de présence et de limpidité à cette belle prise de son. Que rajouter quant à l'émotion qui irradie cette version, et à ses mérites ? Les mots sont si faibles... Ecoutez simplement ce choeur , après la mort de Jésus : "Wahrlich dieser...", véritable arc-en-ciel tendu , lentissime, qui dit toute la sidération et la prise de conscience de la foule au pied de la croix. C'est bouleversant. Et seul Karl Richter le fait ainsi, pour l'éternité.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 22 oct. 10 20:52:48 GMT+02:00
GUGLIELMO dit:
"Seul Karl Richter"? Stupéfiant! Je ne savais pas qu'on pouvait encore conseiller ce genre de disque. Enfin! Tous les goûts sont dans la nature...

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 10 22:52:45 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 20 mai 12 22:21:17 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 12 16:00:47 GMT+01:00
KANTATEN dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 01:00:32 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 15 00:09:01 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 16:55:58 GMT+02:00
KANTATEN dit:
Bonjour Luis. J'ai un voisin de 86 ans, grand amateur de JS Bach. Il déteste cette version, digne, selon lui, du "ball-trap" !!!
Au plaisir de vous lire.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 18:53:25 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 15 00:09:42 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 19:04:44 GMT+02:00
KANTATEN dit:
Bonsoir Luis. Je suis bien sur en parfait accord avec ce que vous écrivez. Je regarde la vidéo conseillé sur You Tube et je vous en dis un peu plus....quand à mon voisin c'est un ancien violoniste. Il vient de Barcelone et s'est retrouvé en Bretagne compte tenu qu'il avait, pour certains, le mauvais goût d'être d'une famille Républicaine dans les années 30....un sacré caractère...un homme comme on en fait plus...ou si peu.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 19:20:21 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juil. 15 00:09:06 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 24 mai 14 11:13:44 GMT+02:00
KANTATEN dit:
Parfaitement en accord avec vous. Sans échanges vrais et respect de l'autre pas de relations durables et enrichissantes possibles. C'est du reste un des problème majeur de notre société qui est devenu celle de la dérision, de la pensée unique et de la culture superficielle. Je rencontre cela dans mes fonctions chaque jour. Je me permet ici de citer un proverbe Dogon (Afrique de l'Ouest) que je trouve si juste "La vérité est une entité aux visages masquées et multiples et qui vient vers nous par plusieurs chemins"
Bien cordialement Luis.

En réponse à un message antérieur du 24 mai 14 11:26:34 GMT+02:00