5.0 étoiles sur 5 Bravo la team Michel Ancel., 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Je partais avec un a priori positif pour ce Rayman Legends.
Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup apprécié Origins, qui sans être parfait était doté d'un level design inspiré, des graphismes superbes, et des musiques absolument géniales.
Alors forcément, on attend la suite, et on se demande s'il y aura pas redite, si la lassitude ne va pas s'installer avec ce deuxième épisode.
Je pense que le suspense n'est pas énorme (vu la note que j'ai attribué à ce jeu) mais laissez-moi tout de même vous peindre le tableau : Michel Ancel et sa team ont fait un boulot titanesque.
En une phrase, ils ont réussi à sublimer tout ce qui avait fait le succès du premier.
Les graphismes sont absolument superbes, il n'y a pas d'autre mot. Le level design est toujours aussi inspiré, et les nouvelles idées de gameplay apportent une véritable fraicheur au titre d'Ubisoft (faites la démo pour vous en convaincre).
Les niveaux musicaux sont juste à crever de rire tellement ils sont excellents (certains arrangements sont vraiment fabuleux), mais de manière globale la bande son de Christophe Héral et Billy Martin colle au jeu à la perfection.
En plus de tout cela, le contenu est juste gargantuesque (challenges journaliers et hebdo compétitifs online, et mention spéciale pour le kung foot <3) et le jeu contient une grosse quantité d'items à débloquer via votre seule progression ingame (c'est assez rare pour le souligner à l'ère du DLC).
Ma seule critique pourrait être que le jeu propose un peu trop de checkpoint ce qui réduit un peu le challenge... mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à jouer à cette perle.
En résumé, si vous avez aimé Rayman Origins, vous vous devez de prendre celui-ci également, préparez-vous à l'adorer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant bluffé par un jeu vidéo, français qui plus est (après la douche froide Remember Me...). Merci Michel Ancel et son équipe, Merci Christophe Héral, merci Billy Martin. Respect et Robustesse.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (62 commentaires client)