1.0 étoiles sur 5 Très déçue, j'abandonne..., 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle (Relié)
J'avais craqué pour ce livre car il propose de bien jolis modèles. Après avoir retourné tout le net pour trouver les informations de mesures et marges de couture, c'est parti :

J'ai d'abord voulu réaliser le top à empiècement dentelle sur le devant. L'empiècement ne correspond pas du tout à la partie tissu sur lequel il doit être cousu si on suit les indications de l'auteur pour faire les plis. Ni même en bidouillant d'autre plis. Je n'ai donc pas fini cette couture. Et un coupon de gâché, un !

Je me suis ensuite lancée dans la réalisation de la robe années 30 et encore une fois, ça ne va pas !!!!! Les repères ne coïncident absolument pas, on doit donc se débrouiller comme on peut. Une fois les fronces faites à la bonne taille (repère contre repère, juste pour mesurer), il y a une pièce plus longue que l'autre ! S'il faut à chaque fois refaire le patron, on n'a pas fini...

Deux patrons, deux coutures prise de tête, c'est TERMINE pour moi, ce livre est truffé d'erreur et est tout sauf simple !
Je retourne aux autres patrons qui ne m'ont jamais déçus, eux.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]