4.0 étoiles sur 5 Révolutionner sa façon de concevoir le travail et l'argent, 23 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux ! (Broché)
J'ai personnellement adoré La semaine de 4 heures et je pense qu'il s'agit réellement d'une source sérieuse et utile d'informations, notamment pour tous ceux qui souhaiteraient lancer un commerce sur internet ou qui travaillent à leur propre compte.

Tout d'abord, je pense qu'il s'agit d'un livre facile à lire et captivant. En effet, contrairement à la plupart des livres de développement personnel que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant, il se lit comme un roman.

D'autre part, je dois dire que, personnellement, ce livre a vraiment révolutionné ma manière de concevoir le travail et l'argent. Il m'a notamment permis de comprendre que le nerf de la guerre n'était au final pas l'argent, mais le temps nécessaire pour créer un système nous permettant d'en gagner et de profiter de notre vie.
A ce titre, quelle que soit votre situation personnelle et professionnelle, je vous recommande la lecture de ce livre qui vous permettra de changer votre façon de voir les choses. Avec une exception cependant pour les personnes qui ne sont totalement heureuses à propos de leur style de vie et de leur travail : si c'est votre cas, ce livre ne vous inspirera sasn doute pas, et vous n'en avez pas besoin de toute façon.

J'ai aussi beaucoup aimé le caractère concret de ce livre : il regorge d'exemples pratiques et de cas réels. En ce qui concerne la création d'un business automatisé, notamment, l'auteur n'hésite pas à nous donner des adresses internet que l'on peut consulter pour passer à la pratique.

Etant passionné par les voyages, et travaillant à l'étranger, l'idée de s'affranchir de tout attachement à un emplacement géographique mise en avant dans ce livre m'a fortement séduite. Je pense que ce livre a vraiment le potentiel de nous faire rêver.

J'aurais tout de même deux critiques à émettre concernant ce livre :
Tout d'abord, Tim Ferris assimile systématiquement travail et corvée, Il part du principe qu'il est impossible de retirer une quelconque satisfaction de son travail et qu'il vaut donc mieux l'éliminer. Pourtant, et même s'il est vrai que cela ne concerne certainement pas la majorité des gens, je pense qu'il est possible d'aimer son travail. En tout cas, une chose est sûre, ce livre ne vous motivera pas vis-à-vis de votre travail et vous poussera, au contraire, à vous demander comment vous en débarrasser.
Mon autre bémol est que la présentation faite des choses est parfois simpliste : on trouve un fournisseur, teste la vente sur eBay, et hop, 4 semaines plus tard, à nous les vacances aux Caraïbes toute l'année.

Ceci dit, malgré ces limitations, je vous recommande néanmoins La semaine de 4 heures Revue : la semaine de 4 heures, ne serait-ce que pour la motivation et le coup de fouet que ce livre va vous fournir. En effet, je pense que, comme pour moi, il vous donnera vraiment envie d'explorer différentes possibilités de business et de tout mettre en œuvre pour réaliser vos rêves.

Points forts :
_ Facile d'accès et agréable à lire
_ Permet d'appréhender d'une nouvelle manière notre vision de l'argent et le rapport richesse/temps/mobilité.
_ Concret et pratique
_ Permet d'envisager un style de vie fascinant
_ Tente de s'adresser à tout le monde

Points faibles :
_ Parfois simpliste
_ Ne vous motivera pas vis-à-vis de votre travail actuel si vous ne l'aimez pas

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (117 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,89
Ajouter à votre liste d'envies