5.0 étoiles sur 5 Anatomie du sarkozysme, 3 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : De quoi Sarkozy est-il le nom ? (Broché)
Qu'est donc le sarkozysme? Que se cache-t-il derrière le nom "Sarkozy"?
Alain Badiou répond avec rigueur et sérieux. De plus, l'auteur sait manier l'humour surtout quant il est nécessaire de porter le ridicule sur un des personnages les plus sombres et idiots de l'histoire de France.
Ce livre donne un nouveau souffle à l'humanisme. Badiou, dans son style philosophique, apporte des cartes majeures afin d'ébranler- de rendre ridicule- ce racisme cher à la vieille France et particulièrement au sarkozysme. De plus l'auteur en appelle au courage bien utile pour celles et ceux qui souhaitent combattre de front le sarkozysme, l'un des champignons du pétainisme et de l'extrême droite.
Ce livre est une arme contre le conformisme et est un appel à la rébellion.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 févr. 09 22:25:44 GMT+01:00
nobody dit:
Merci pour cette bonne evaluation du livre en question qui explique serieusement le contenu du livre. Je vis en Californie et suis de tres loin la politique francaise. Les autres evaluations ne me donnaient aucune idee du livre. Je ne connais pas Alain Badiou, par contre j'ai mes idees sur Sarkozi et je suis contente de le voir critique. N'est il pas un grand admirateur de George W Bush? Cela veut tout dire... Ce livre va dans ma liste de livre a lire. Merci!

Publié le 17 déc. 09 05:27:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 déc. 09 05:30:24 GMT+01:00
Lextricate dit:
Merci Damien !
J'ai bien ri.
Qu'avez-vous apostasié ? Pas le simplisme de toute évidence...

"Dialogue" :
- Au fait, Damien, on ne met pas de "t" à "quand" dans "quand il est nécessaire".
- Facho !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : France