undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

4.0 étoiles sur 5 Un Tarzan New Generation, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Contrairement à la presses et aux critiques des spectateurs qui ont visiblement massacré cette animation, je vais donner mon avis personnel qui est à l'opposé d'eux. Et ceci pour plusieurs raisons. Même si l'histoire est maintes fois revisité, il n'empêche qu'il y a des bonnes idées à en tenir compte. En effet, depuis quelques années, on nous parle de nos comportement envers la nature (Avatar, Albator 3D..........etc), au changement climatique et bien d'autres. Dans ce film, on nous évoque cette fois l'énergie durable qui est parfaitement l'ère du temps, puisque nous avons besoin effectivement, un moyen de trouver de l'énergie dite "durable" pour notre mode de vie et vraisemblablement pour un futur proche. Mais c'est peut-être là, l'ambiguïté scénaristique mêlant le personnage principal et l'histoire de base qui ne fait pas l'unanimité dans ce film et que je dois admettre, pas très facile à cerner voir même, pas crédible parfois. Un autre point fort de ce film est la qualité de l'animation. Je rappelle que c'est une production purement européennes (allemande) et heureusement que nous les Européens sommes là pour montrer l'exemple dans ce milieu. Et je trouve que c'est une grande réussite, à la fois artistique et technologiques. Il y a des tonnes de petits détails qui ne m'ont pas laissé indifférent. Exemple: les flaques et les mouvements réalistes de l'eau, les mouvements de cheveux que je trouve juste fantastique, la texture et le design graphique pour les personnages et aux décors en général. Et pour finir, il y a même par moment une touche d'âme sur l'expression du visage. Bien sûr, je n'oublie pas la force de la 3D qui donne une immersion totale à la jungle par rapport au reste des éléments. Il y a encore un autre point fort: l'effet sonore dans chaque canaux. Le tout, agencer à la perfection grâce à la spatialisation des bruits et autres effets. Et je peux vous confirmer qu'ils ont mis les moyens techniques pour nous donner une grande satisfaction. En revanche un des éléments qui ne m'a pas du tout plu c'est la B.O, (affaire de goût) qui est pour ma part une soupe orchestrale et sans intérêt majeur. Dommage d'ailleurs !
Alors, pourquoi tout ce vacarme pour si peu ? De nos jours on nous pond des supers Blockbuster avec une histoire parfois insignifiante qui fait la "1" dans le monde entier et on ne dit rien et voilà qu'une équipe européenne relevant le défi, on le sacrifie de suite ?!

Comme d'habitude je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Tarzan 3D" pseudo My moonization.

Conclusion:

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.