5.0 étoiles sur 5 Rapide, rapide, rapide, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar LCF16GCTBEU800 Carte mémoire CompactFlash UDMA 16 Go (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis utilisateur d'appareils photos exigeants et cette carte correspond totalement à mes attentes.
Je ne fait que des photos en format RAW (format brut de l'appareil) et chaque fichier fait plus de 20Mo en sauvegarde. La vitesse exceptionnelle de cette carte permet de shooter beaucoup plus rapidement qu'avec une carte moins rapide. En mode rafale ma carte actuelle sature à un dizaine de photo, là je tiens entre 15 et 20. Mais ce n'est pas mon utilisation '"naturelle" je ne fais pas de photos de sports.
Là ou par conte je sens une réelle différence dans mes usages c'est pour les HDR. Le principe est simple : faire 3 photos consécutives en "braketant" sur la luminositée de la scène (pour info ensuite on mixe ces trois photos en post production avec un logiez adapté). Cette carte permet réellement de gagner en productivité et réactivité dans ces prises de photos "HDR".
Couplée avec le lecteur USB 3.0 de la même marque c'est un bonheur de traiter ses photos.
La taille est également idéale pour moi. 16Go correspondent environ à 1/2 journée de shopping pour moi. J'en ai plusieurs dans le sac et le changement est rapide. L'avantage, par rapport à une carte de plus grande capacité, c'est que si l'une d'elles vient à être endommagée, je ne perds qu'une demi-journée et pas toute ma séance photo. Accessoirement cela permet aussi un investissement plus progressif ...
Donc au final : très bonne carte, rapide, performante, compatible avec mon matériel (Canon 5DMII), et d'une marque excellente dans laquelle j'ai toute confiance.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Lyon, France

Classement des meilleurs critiques: 215