5.0 étoiles sur 5 Hôtel 10 étoiles pour fantôme sur Blu-ray Acheté chez Amazon, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Prenez trois acteurs fantastiques : Demi Moore, Whoopi Golberg et le regretté Patrick Swayze.
Prenez un excellent réalisateur : Jerry Zucker.
Prenez un musicien mythique dont le fils à reçu hier 14 juillet 2011 la Médaille de la Légion D'Honneur : Maurice Jarre.
Prenez la musique qu'il composa pour ce film, musique connue je pense par une grande majorité d'entre nous.
Ajoutez à ceci une belle histoire romantique.
Plus une grande dose de fantastique à la limite d'un conte de fées.
Plus un thriller dans lequel un individu sans vergogne exerce son art de truand sans se faire (ou presque) épingler.
Prenez encore une voyante extralucide involontairement et très attirée par les billets verts.
Une enquête menée par tous.
Une histoire qui commence dans la joie portée par deux personnes s'aimant d'un amour fou qui vont emménager dans un superbe loft, amis et pseudo-amis aidant. Mais Sam (Patrick Swayze) cadre dans une banque et Molly (Demi Moore)sculpteuse, après un scène d'une sensualité qui reste gravée dans les mémoires et ce aussi, en partie grâce à la musique de Maurice Jarre. Sortent dans la rue où Sam se fait lâchement assassiner. A ce moment du film pourquoi un tel crime ? Personne ne comprend et ne comptez pas sur moi pour vous aiguiller; Sam devient un fantôme, un gentil fantôme, pourquoi dis-je ceci y en a t'il de mauvais ? Sam reprend "vie" mais dans son monde, l'histoire d'amour est loin d'être terminée...
Vient Woopi Golberg hyper farfelue dans son rôle de voyante (mais au fait, si elle voyait ? Rien n'est si sûr, rien n'est aussi incertain, à vous de découvrir ou redécouvrir)
Sam et Molly vont-ils se retrouver ou bien cela restera t'il impossible jusqu'à la nuit des temps ?
Prenez tous ces ingrédients mettez les sur un Blu-ray et regardez, ne fermez jamais les yeux durant ces deux heures de plaisir absolu.

Ce film culte date de 1991 mais n'a pas pris une seule ride;
Ah oui, j'oubliais : mesdames, les hommes aussi son romantiques, enfin certains. Aller bon film !
Christian Aufranc

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 22 juil. 11 21:46:01 GMT+02:00
Marlene dit:
J' estime que ce commentaire est de loin le meilleur, j'ai suivi dans vos déboires, la non parution de cette chronique qui mérite plein de vu <<<<<<<<<!!!! <<avous de juger, pour ma part comme le dit Christian VU et approuvé !! (rires )

En réponse à un message antérieur du 23 juil. 11 00:14:44 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 26 oct. 11 13:52:25 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 11 13:12:14 GMT+02:00
Philippe je ne peux répondre à ta question ces indications sont pauvres :
Langues : Anglais 5.1/ Français, Italien, Espagnol Surround 2.1
Sous-tires : Anglais, Croate, Français, Grec, Hébreu, Italien, Italien, Slovène, Portugais, Espagnol; Pas de papaouasien très regrettable car ils n'ont jamais rien, bon ils n'ont ni lecteurs ni DVD, mais ce n'est pas une raison !Na !
Sous-Commentaires : Anglais, Français, Espagnol, Italien et Martien car Sam part là-bas à la fin du film.
Film en couleur mais peut-être visionné en noir et blanc avec la télécommande "couleur" très important à signaler pour les vnuteurs qui ne voient qu'en noir ! Ben voilà !
Bises à toute le famille !

En réponse à un message antérieur du 27 juil. 11 12:57:50 GMT+02:00
Excellent film !!
PS : en Papouasie Nouvelle Guinée il y a des centaines de langues !
Laquelle aurait votre préférence ? ....A+

En réponse à un message antérieur du 27 juil. 11 14:08:58 GMT+02:00
L'Enga étant la langue vernaculaire la plus usitée je choisirais bien celle-ci mais pour la commodité l'Anglais.
Et bien voila,
Bonne journée....

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 11 23:24:24 GMT+02:00
Samsam dit:
Excellent commentaire pour un film qui en effet n'a pas pris une ride et que l'on prend toujours autant plaisir a revoir !!! et donc un VU bien mérité :)
à bientôt

En réponse à un message antérieur du 18 août 11 19:51:48 GMT+02:00
Une belle histoire avec un univers des plus credible ..
A Bientot de vous lire ..
PS : Je suis sur un i. phonne et c'est pas de la tarte !

En réponse à un message antérieur du 18 août 11 22:39:05 GMT+02:00
C'est très gentil, mais regarde mon dernier message sur le Forum, merci beaucoup, beaucoup !
Xian:.

Publié le 27 sept. 11 22:27:29 GMT+02:00
Girard dit:
Au delà de toutes les belles choses que vous avez écrites sur ce film, j'ajouterai - pour ces messieurs les hommes qui lisent ceci - que Demi était dans ce film là à l'apogée d'une beauté naturelle, pure, innocente, immaculée, authentique, qu'elle n'a jamais retrouvée ensuite, sauf dans "Proposition indécente" en 1993 (qui est mon préféré de sa filmographie). Cordialement et VU. Jean-Pierre

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 11 02:07:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 sept. 11 02:08:36 GMT+02:00
Que voici de belles paroles... il faut que je me la procure cette proposition, je ne suis plus de taille a en accepter une de la part de Demi, enfin le rêve reste gratuit; et puis j'aime trop mon épouse.Chut ! Après elle va en profiter !!
Amitiés
Christian.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (86 commentaires client)