3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix mais attention aux ampoules!, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 22 crochets Curtzy en acier par Curtzy TM (Cuisine)
L'envoi a été très rapide. Le colis est arrivé en moins d'une semaine sans encombre.
Vu la délicatesse légendaire de la Poste, l'enveloppe bulle me semblait insuffisante mais les crochets sont en très bon état.
Donc parfait!

Au déballage: un peu déçue par le packaging
Une simple boite en carton souple bien trop grande: les crochets baladent à l'intérieur mais aucun n'a de marque.
Il ne faut pas compter conserver la boite pour les ranger.
Bien que j'aurai apprécié que les crochets soient mis dans un sachet refermable (genre sac de congélation), rien à redire.

Il y a bien 22 crochets.
Dans la description sur Amazon, il manque la taille 1.3. La taille 2.75 est remplacée par la taille 2.7.
Je suppose que c'est une erreur sur le site Amazon.
La gravure indiquant la taille est absente sur le crochet le plus gros (5mm).

J'ai comparé la taille des crochets à des crochets déjà en ma possession: ils sont plus petits (le 4.5mm correspond à un 3.5mm).
J'ai acheté à côté le lot de crochets "LOT 14 AIGUILLES CROCHETS TRICOT LAINE ALU 2-10 mm MULTICOLORE 16cm" sur Amazon: les tailles "identiques" ne le sont pas (les crochets "Curtzy" sont plus petits).
Mais d'une marque à l'autre, les crochets ne sont pas parfaitement identiques donc rien à redire sauf n'oubliez pas de faire un échantillon pour choisir le bon crochet! ;)

Pour le moment, je n'ai utilisé que 2 tailles (4,5 et 5).
Les manches des crochets sont un peu trop fins pour moi: j'ai des crampes car j'ai du mal à les tenir (détail auquel je n'avais pas pensé!).
Le méplat au centre est appréciable pour arriver à les manipuler mais, si je les utilise trop longtemps, j'ai de belles ampoules. La tranche du méplat et la gravure de la taille sont en effet un peu aggressives.
Donc si on a tendance à avoir des tendinites ou autres douleurs aux mains, il vaut mieux privilégier des crochets au manche en plastique.

Perso, comme je ne compte pas crocheter tous les jours pendant des heures, quelques ampoules ne m'empêcheront pas de les utiliser (surtout avec quelques pansements bien placés :) )

L'avantage principal de ce pack est de pouvoir choisir n'importe quel modèle sans avoir à se demander si on a le bon crochet: un vrai plaisir!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (17 commentaires client)