5.0 étoiles sur 5 Un tome qui apporte du renouveau. ATTENTION AU RÉSUMÉ !, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer (A game of Thrones), Tome 10 : Le chaos (Poche)
Beaucoup semblent se plaindre de ce tome 4 (tome 10, 11, et 12 en livre de poche).
Certes, certains aspects sont frustrants pour celui qui aime qu'on lui serve la même pâtée tous les soirs, mais contrairement à certaines séries (24 par exemple), l'auteur se renouvelle constamment, et en particulier dans ce volume, avec de nouveaux personnages centraux, de nouveaux lieux, un nouveau rythme...
Il faut donc, pour l'apprécier, aborder ce livre avec plus d'innocence que d'avidité.

Je suis par ailleurs atterré que personne ne fasse mention de l'odieux résumé qui introduit ce tome 10.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que l'éditeur ait permis une telle ignominie !
Je ne saurais dire à qui en revient la palme (pas l'auteur je gage) mais celui-là est soit très malintentionné, soit un abruti fini. (Veuillez excuser ce langage, mais rien n'exprime mieux ma colère)
Des drames et révélations des tomes 10, 11, et 12 s'y trouvent mentionnées et de fait gâchées.
En conclusion :

"NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ QUI SE TROUVE AU DÉBUT DU TOME 10 !!!!"
Déchirez cette page et jetez-là au feu !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.