5.0 étoiles sur 5 excellent, 31 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, volume 7: Harry Potter and the Deathly Hallows [Adult edition] (Relié)
Voilà, c'est fini, a pus ! J'ai pris mon temps pour le lire, une semaine, j'ai fait des tas d'autres choses pour m'occuper et ne pas engloutir le livre trop vite, mais voilà, on arrive quand même au bout.
Ce dernier volume ne manque ni de rythme ni de suspens. L'ambiance est tendue tout au long du récit, même si l'humour et la légèreté sont toujours présent, les diverses tragédies qui ponctuent l'histoire prennent le dessus et assombrissent l'atmosphère générale. Le destin de Harry, Ron et Hermione est des plus difficiles, on les suit dans leur quête avec appréhension, on se demande quelle option a bien pu osé prendre Rowling pour conclure sa série. Harry gagne en maturité mais reste imparfait, avec ses doutes et ses peurs, son entêtement et ses blessures. Hermione et Ron complètent habilement le trio et les relations entre les 3 amis se complexifient. Beaucoup d'action aussi (on peut espérer une adaptation ciné assez spectaculaire et échevelée). Ce dernier chapitre nous révèlent bon nombre de choses jusque là inexpliquées. Dumbledore nous apparaît sous un nouveau jour, on apprend à mieux le connaître. L'intrigue est assez touffue, l'ensemble est vraiment bien ficelé. La conclusion logique, pourra décevoir certains, et d'autres, pour des raisons différentes. Je pense qu'elle tient parfaitement la route, sans être simpliste elle reste cohérente. Je pourrais dire comme pas mal de monde que je savais pour Snape, mais entre savoir et avoir envie de croire, il y a une nuance non négligeable. Toujours est-il que son rôle est éclairci, et que c'est sans doute le personnage le plus intéressant de la série. Sous de faits airs manichéens, en regardant de plus près on s'aperçoit que tout est plus nuancé que ce que l'on croit.
En un mot, magnifique.
Je suis curieuse de voir ce que va faire Rowling après ça...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 mars 09 20:56:44 GMT+01:00
Eiluj dit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai découvert la lecutre à travers ces livres et je compte désormais lire mes premiers livres en anglais en commençant par cette saga. j'aurais aimé si possible avoir votre avis sur cette édition. De plus édition "reliée" signifie que la couverture est rigide, non?
Merci à l'avance si vous prenez le temps de me répondre.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (61 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,89
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Perpignan