2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais c'est tout, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Citiscape Uptown SHL5905GY/10 Casque arceau avec micro prise d'appel Marron et Gris (Appareils électroniques)
Edit du 12 novembre 2012 : Le potentiomètre de volume déconne déjà après quelques semaines. Larsen, perte de son dans l'oreillette droite. J'y touchais le moins possible pourtant. Je commence à être singulièrement déçu de ce casque. Toujours aussi mal au crâne en plus. J'enlève une étoile histoire que le commentaire ait un peu plus de visibilité.

Je ne suis pas assez connaisseur pour juger ce casque sur son rendu sonore, mais le son est globalement très satisfaisant, sans prédominance particulière des basses, médiums ou aigus.

C'est plutôt l'objet lui même que je vais commenter. Mon seul reproche de taille va à l'arceau.
Sur photo, on a l'impression d'un confort optimal, les coussinets apparaissent très matelassés. On les imagine douillets.
En réalité il suffit d'appuyer à peine dessus pour sentir l'arceau de métal en dessous ! Il n'y a aucun rembourrage, et le gonflage est franchement bidon.
De l'air ?! Un simple coussinet en mousse aurait assuré un confort parfait !

Selon la forme du crâne et la masse de cheveux, on sentira ou pas une petite gêne. Pour ma part, j'ai occasionellement (pas plus, heureusement) le haut du crâne qui chauffe, c'est très désagréable et je dois déplacer le casque pour effacer cette sensation.

A l'opposé, les oreillettes sont parfaites. Très souples, mais suffisamment épaisses et agréables à porter. Elles chauffent peu.

Le casque lui même est très léger, souple, il ne serre pas, la finition plutôt bonne (à part l'attache du fil, dont on se dit que pas grand chose pourrait la faire sauter), les matériaux utilisés optent tous pour la légereté, et bien que la construction semble ok, il vaudra mieux être prudent et ne pas trop malmener l'objet.
Perso, j'adore le design (marron/gris). Même si le gris n'est pas chromé comme sur les photos mensongères. Le gris est mat, avec un reflet legèrement satiné.
Mais le rendu est vraiment chouette, d'aspect rétro, sans être m'as-tu-vu.

Bref, voilà. Un casque à ce prix se doit d'être irréprochable en terme de confort. Il le serait si l'arceau était correctement matelassé. Pour moi, c'est insuffisant, d'où la note. Reste a savoir si c'est un souci de mon exemplaire, mais à la vue de vidéos et photos, je ne crois pas du tout.
Je ne comprends pas qu'on puisse négliger l'arceau, alors qu'il est si simple d'assurer un rembourrage optimal, sans qu'il apparaisse pourtant disgracieux.
Pour cette raison j'enlève deux étoiles. J'en aurais mis 5 sinon.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 3 sept. 13 23:31:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 sept. 13 23:32:10 GMT+02:00
Kévin dit:
"Bref, voilà. Un casque à ce prix se doit d'être irréprochable en terme de confort."
Tu te rends pas compte mais dans la catégorie des casques HQ, ce casque est le moins cher et le meilleur en terme de rapport qualité / prix, c'est une entrée de gamme. Celui qui viens ensuite niveau prix des "bons HQ" est le Marshall Major qui fait le double du prix !

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 13 09:40:37 GMT+02:00
Tortulut dit:
Je prends le produit pour ce qu'il est, c'est pas un casque à 10¤, c'est un casque à 60¤ (une somme déjà, pour celui qui veut un casque honnête, sans se ruiner). Le confort c'est quand même le minimum qu'on peut attendre d'un tel objet, qui est peut être le bas de gamme dans sa catégorie, mais qui n'est pas en soi un produit bas de gamme, techniquement.
Je n'attendais pas quelque chose d'extra, juste de bien étudié. De cohérent.
Cela dit je tempère un peu, avec l'habitude, on s'y fait un peu, à l'arceau pas très douillet. Pas au point de corriger ma note, car le potar de volume est vraiment ultra cheap . Le mien ne marche d'ailleurs pius depuis longtemps.

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 14 10:20:12 GMT+01:00
monkey dit:
salut kévin, toujours satisfait de ce casque ?
J'ai lu ailleurs que tu avais connu un problème avec le câble...

J'aimerais ton avis global sur ce casque avec du recul, avant de commander...

Merci d'avance.
‹ Précédent 1 Suivant ›