4.0 étoiles sur 5 Idéal pour jeunes lectrices amoureuses (ou pas) !, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Plan d'Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses (Format Kindle)
Un peu de sorcellerie, une ambiance collégienne, quelques jeunes gens, un zeste d'imagination et voici la suite des aventures de Gigi la petite sorcière. Elle qui avait déjà eu un Plan d'Action pour détruire les pouvoirs de son petit frère (chez Plon en 2008), elle est aujourd'hui amoureuse, et bien déterminée à faire de Lucas l'homme de sa vie. Aidée de Mélie, sorcière également de son état, et meilleure amie, tout est bon pour faire succomber l'homme de ses rêves, quitte à oublier la plus élémentaire prudence. Car personne ne doit connaître leurs pouvoirs. Alors, elles usent et abusent du sortilège Gomme-mémoire afin d'effacer toutes leurs bourdes et maladresses. Ouf, heureusement que la bande des Sept Cupidons est là pour tout arranger...

Mélanie Lafrenière a une écriture alerte et joyeuse qui donne à cette petite histoire de sorcières pas très sages un caractère humoristique très plaisant. J'ai beaucoup pensé en le lisant à la série que je regardais plus jeune, Sabrina l'apprentie sorcière. J'en ai retrouvé l'atmosphère, et l'accumulation de gaffes.
Le roman m'a semblé adapté pour un lectorat de début collège, un peu jeune d'esprit pour les adultes peut-être, quoique. Je conserve en tous les cas précieusement cette charmante petite histoire pour ma fille (10 ans), pour dans quelques temps, quand elle sera elle aussi amoureuse...
Un chapeau supplémentaire à Laurence Cornou pour les illustrations très réussies !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies