Commentaire client

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Très belle idée.... mal développée..., 20 août 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des anges déchus, tome 1 : Hush, hush (Poche)
Une lecture de laquelle je ressors à la fois EMBALLéE (je l'ai lu d'une traite) et AGACéE... étrange sentiment...

J'ai aimé car j'ai adhéré à l'histoire, parce que l'intrigue est séduisante, l'écriture fluide et la mécanique bien huilée.

Les personnages ne sont pas les héros de l'année mais Nora est assez attachante, ainsi que sa meilleure amie, Vee. Le personnage qui fait la force du roman, c'est sans aucun doute Patch. Il est mystérieux, dangereux, ténébreux et terriblement sûr de lui. J'ai beaucoup aimé son côté « Bad boy ».

Venons-en à ce qui m'a déplu, agacée ou dérangée.

Tout d'abord, c'est que le résumé se vante de nous offrir une histoire sur les Anges Déchus. Ok, il y a bien des anges dans cette histoire, mais jusque la page 250, il n'en est pas vraiment question, ou seulement par bribes. C'est dommage... mais peut-être est-ce parce que ce premier tome sert juste à poser les bases de la trilogie ?

Ensuite, il y a un manque de crédibilité, que j'ai trouvé assez désagréable : une jeune fille de 16 ans qui se retrouve, seule la nuit, tour à tour dans une ruelle d'un quartier mal famé, dans les sous-sols d'un obscur tripot ou encore dans un motel avec un garçon de son âge. Bof.

Last, but not least. Et pourtant, j'avais été prévenue par les commentaires ici-même. En effet, j'avais lu çà et là qu'il y avait quelques ressemblances avec « Twilight » dans les débuts de l'histoire, mais qu'ils s'estompaient très rapidement pour faire place aux anges déchus et à leur propre histoire.

C'est cela oui.

Alors, oui, l'histoire est différente (et heureusement !), car non il n'y a pas de vampires ni de loups garous mais' TOUT le canevas est le même... en deux mots, il suffit de remplacer les canines acérées par les ailes arrachées... et la trame est rigoureusement identique. On peut ainsi lister de très nombreux points communs dans les mécanismes du scénario (au moins une vingtaine pour ma part).

Je pense que tout ceci explique que je sois à la fois emballée (lu d'une traite) et agacée (par ce plagiat manifeste)... sentiment bien étrange au terme de cette lecture, donc...

Puis, j'ai un peu l'impression d'avoir été victime d'une grosse machine éditoriale...

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture, malgré les points négatifs, et c'est peut-être ce qu'il faut en retenir. Et je vous dirais que si vous ne venez pas de lire « Twilight » dans les dernières semaines, ne vous arrêtez pas à mes critiques car vous devriez passer un bon moment de lecture.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 375