undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

61 internautes sur 63 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 DU BON AVEC DU VIEUX, 5 juin 2007
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life In Cartoon Motion (CD)
Je préviens d'entrée de jeu : cette musique n'est pas franchement ma tasse de thé. Je biberonne depuis des lustres à Duke Elington, BB King, Elvis ou Led Zeppelin. Et pourtant... J'ai acheté ce disque pour ma femme, et j'ai donc eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois. J'avoue avoir été un peu bluffé par ce jeune homme ! Il a réussi à recycler 30 ans de pop et de disco, et à en faire un truc très contemporain. On n'y reconnait du Queen, du Elton John, George Mickael, quelques violoncelles très Beatles, et même un passage de Sheila qui chante "Spacer" (j'suis pas trop sûr du titre!). Mika possède une voix particulièrement élastique, compose des mélodies entraînantes, des arrangements assez lisibles, sans trop de synthé ou de boucles. C'est enlevé, créatif, dansant. C'est très réussi ! Ajoutons à cela une présence très glitter, des références lointaines au glam-rock (Mott the Hoople, Marc Bolan), en moins rock/blues sans doute mais plus funky, des déhanchements très Mick Jagger période "Miss you".

Alors pour les vieux renards comme moi qui persistent à racheter tout Bob Dylan en CD parce que y'a pas mieux au monde, acheter le disque de Mika, offrez-le à votre chère et tendre, et écoutez-le en douce !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 21 janv. 09 21:22:28 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 janv. 09 22:13:47 GMT+01:00
Alors là c'est moi qui suis bluffé ! Même remarque que Ramone sur mon Zappa....Que de louanges (2 seuls coms négatifs) ! Faudra que j'approfondisse tout ça, mais déjà la voix est un obstacle (trop dans les aigus). Et puis, on ne va pas revenir là-dessus mais dans ma salle de muscu, automne 2007, en trois-quatre mois, à raison de deux séances d'1h30/semaine, j'ai du entendre une dizaine de titres grand maximum à la radio (qui passait en boucle) : il y avait un Guetta, un Spears, "Rehab" (Winehouse), "Je suis un homme " (Zazie), un Jenifer, un Renan Luce, "Divinidylle" (Paradis), un ou deux autres que j'oublie et....ce Mika ("Love today", évidemment....). Et c'est tout. En plusieurs mois, tous les jours (ou presque). Ca use :) Bref, pour en revenir à Mika, je réessaierai....mais il faut d'abord que je trouve ma chère et tendre :)
AMikalement (il fallait la faire celle-là) :)
P.S : je n'ai pas voté "inutile".

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 09 22:22:34 GMT+01:00
Luc B. dit:
Bah ouais, je sais... j'en ai vraiment bouffé du Mika, en voiture, 5 fois par semaine, même mes gamins de 5 ans ils adorent ! J'ai donc eu le temps de faire le tour de l'album avant d'en parler, et ma foi... c'est très bien foutu. C'est fait pour danser, et malgré tout, si on ne danse pas (ce qui est mon cas), il reste quelquechose à écouter... Si on aime la pop, c'est de la bonne pop ! Mais bon, comme je le confesse, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en dégoûter les autres !

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 09 17:20:13 GMT+01:00
rockin-jl dit:
ne pas en degouter les autres, oui, d'accord, il ne faudrai pas se mettre MIKA dos...

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 09 20:26:58 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 22 janv. 09 20:42:45 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 09 21:13:46 GMT+01:00
excellent jeu de mots de Rockin-jl. je ferais presque le même commentaire que Luc B mais à l'usure je trouve çà pas aussi extraordinairement révolutionnaire qu'on l'a dit un peu partout. Sur scène ce (jeune) garçon est pourtant étonnant de maturité, excellent showman , et bon meneur de troupes.Mais une fois de plus je trouve le commentaire de Luc tout à fait approprié à ce disque.

Publié le 5 mai 10 09:08:12 GMT+02:00
Loniewski dit:
Votre commentaire est parfait, il résume ce que je voulais dire de cet album bien mieux que je n'aurais pu le faire... Je ne suis plus avec la personne qui était fan de ce jeune homme, elle a naturellement gardé le disque, vous me redonnez envie de l'acheter !

En réponse à un message antérieur du 5 mai 10 09:13:20 GMT+02:00
Luc B. dit:
Merci de votre message, c'est très gentil.
‹ Précédent 1 Suivant ›