5.0 étoiles sur 5 très bonne enquête, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique (Broché)
Après avoir lu le symbole perdu, je me suis demandée si les explications de Dan Brown tenaient la route. J'ai acheté le symbole retrouvé, un peu au hasard, et aussi grâce à mon libraire qui connaissait les autres bouquins des deux auteurs, Giacometi et Raven. C'est passionnant, écrit avec humour et j'ai découvert que le rituel de boire dans des crânes avait vraiment existé aux états-unis et que de nos jours des maçons canadiens continuent à le pratiquer. L'histoire du billet de un dollar maçonnique est aussi expliqué, l'emblème ne l'est pas mais son utilisation par le président américain, Roosevelt, est assez étonnant. J'avais déjà entendu parler de Nicolas Roerich par des amis russes. Les expériences de télépathie dans l'espace par l'astronaute fondateur de la noétique est incroyable.Et La conclusion de savoir que l'inspirateur de Dan Brown a été un ex franc-maçon français m'a laissé songeuse. Ca se lit d'une traite, bravo pour l'enquête mais il faudrait dire aux auteurs de ne pas laisser passer certaines fautes d'orthographe. Je vais lire l'un des deux autres livres d'enquête pour voir si ça corrobore leurs explications.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 janv. 10 15:37:55 GMT+01:00
A la fin de cet ouvrage, les auteurs donnent une petite liste de maçons américains célèbres. Fort bien, mais, attribuer à un certain Antoine SAX la paternité du saxophone est une erreur inadmissible : L'in venteur du saxophone était belge, né à Dinant (prov. de Namur) et se prénommait Adolphe !

Publié le 23 juin 11 17:57:52 GMT+02:00
S. Yves dit:
Faut-il impérativement avoir lu "Le symbole Perdu" pour pouvoir lire "Le symbole Retrouvé" ? Merci !

Publié le 1 juin 13 13:20:28 GMT+02:00
C'est vrai qu'il est désagréable de trouver des fautes d'orthographe et de grammaire dans les livres , et elles sont malheureusement nombreuses dans les traductions en particulier .
A ce propos , même une femme écrit : "je me suis demandé" et non *demandée* (car "me" , seul complément du verbe demander, est complément d'objet indirect: j'ai demandé à moi , donc le participe passé ne s'accorde pas).
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (27 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,40
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris