5.0 étoiles sur 5 A lire en cette trouble période !!, 24 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Broché)
Dans cette période très tendue, voici un ouvrage que tout le monde devrait posséder ou louer. A sa lecture, vous allez vous sentir léger et heureux car il s'agit là d'un magnifique bouquin plein "d'humain" et c'est ce que nous avons besoin, surtout en ce moment !
L'auteur, Anna Gavalda, 32 ans, s'est inspirée de la vie quotidienne de vous, de moi en s'installant à une terrasse et à observer !
Le résultat est touchant de vérité, 12 nouvelles assez courtes, 12 histoires, 12 tranches de vie, on est obligé de se retrouver au moins dans l'une !
Je ne vais évidemment pas vous les détailler toutes, mais je peux vous parler de cette rencontre improbable d'une femme et d'un type muffle à l'extrème, qui ne lache pas son portable, pendant le repas !!!! Criant de vérité, pour l'avoir vécu !
Il y a aussi cette histoire d'amour, peu banales, puisqu'elle est impossible, ce couple se retrouve pourtant parce que l'instant est dramatique ! J'avoue, ce texte m'a ému fortement ! C'est si beau !
Aussi, ce type qui fait son service militaire et qui cotoye des idiots toutes la journée et qui revient enfin chez lui pour une permission !
Enfin, je ne peux que vous conseiller "le fait du jour" qui est surement la nouvelle qui m'a le plus ému par sa construction et surtout pas sa chute !!!
C'est bien simple, acheté il y a un an environ car j'avais craqué pour le chien sur la couverture, je trimbale toujours le format de poche dans ma veste, et souvent je me relie quelques extraits et tout de suite je me sens bien !
Anna Gavalda, m'a offert, avec ce recueil, deux cadeaux : le premier, j'ai dévoré son livre de la première à la dernière ligne du bonheur plein le coeur ; et aussi je me suis permis de lui écrire et elle m'a répondu en rouge avec un joli mot et beaucoup d'humour !
Je peux vous l'annoncer, on reparlera longtemps de cette femme ! Je vous signale juste que voilà deux ans que ce livre est sorti, il est de nouveau numéro un des ventes chez amazon.fr ! On doit en etre à 500 000 exemplaires ! Un fait de société, une drogue !
Finalement, tous les êtres sont humains...le coeur à la main, vous ne trouvez pas ?
Moi aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'attende quelque part..........SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : nice

Classement des meilleurs critiques: 1.257.292