ARRAY(0xa511bd5c)

5.0 étoiles sur 5 fable "apocalyptico-écologiste" (???!!), 15 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : De bons présages (Broché)
Bon d'accord, rien d'original, j'ai mis 5. Mais ce n'est pas que un 5 enthousiaste . Ca aurait pu si les Annales du Disque-Monde n'étaient devenues mon "Livre De Chevet" depuis maintenant....bah! quelques années. Non, c'est un 5 de bien-être. Je m'explique, je ne connais pas les oeuvres de Neil Gaiman (je vais vite me rattraper, croyez-moi!) mais je suis dépendante de celles de Terry Pratchett (et Patrick Couton, son traducteur quand même). Et commencer un livre de cet auteur, c'est comme rentrer à la maison (enfin, si on est bien chez soi, sinon forcément ce que j'écris ne veut rien dire).

Bref, De Bons Présages est un très bon livre avec en filigrane, une petite leçon écologiste plutôt bienvenue et ma fois assez juste.

Pour les fans des Annales, on retrouve avec une joie non dissimulée La (Le) Mort et toutes les petites annotations indispensables à la bonne compréhension du récit (quoique...).

Seule déception, mais doit-on en blâmer les auteurs ?, une fois le livre refermé, on cherche partout autour de soi (et à l'intérieur(...)) si on n'aperçoit pas un bout de lunettes noires ou de vieux manuscrits pour continuer à nous accompagner.

Aziraphale et Rampa frapperont-ils encore?

Je l'espère de tout coeur!

Une chose est sûre, dorénavant, vous écouterez Freddy Mercury différemment.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (49 commentaires client)

EUR 7,20 EUR 6,84

Lieu : France