4.0 étoiles sur 5 Tu l'aimais, certes. Mais, moi, j'ai adoré..., 28 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je l'aimais (Broché)
Ce qui m'a plut dans le premier roman d'Anna Gavalda, c'est bien sûr que son écriture et son histoire nous empêchent de refermer le livre mais c'est surtout que j'ai été réellement surprise par le déroulement du scénario. Le roman commence par l'histoire de Chloé que son mari vient de quitter. On s'attend alors à ce que le roman raconte la vie de cette épouse délaissée, ce qui expliquerait le titre "je l'aimais". Or, pas du tout, le personnage principal du livre devient le beau-père de Chloé qui se dévoile peu à peu à sa belle-fille stupéfaite. Ces personnages ne sont pas des héros, mais au contraire des gens comme vous et moi, à tel point qu'on en vient à se demander s'ils n'ont pas réellement existé. D'ailleurs, l'histoire est tellement bien "ficelée" et racontée que nous avons l'impression d'assister à cette soirée où Pierre raconte son histoire à sa belle-fille.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (132 commentaires client)

Lieu : Oloron, France

Classement des meilleurs critiques: 1.407.953